Des légumineuses à l’apéro ! Une bonne idée nutrition…

pois chiches

Notre consommation de légumineuses ne cesse de baisser au profit des glucides et nos apéritifs sont bien plus souvent composés de chips et cacahuètes que de légumes sains. On ne peut que saluer l’initiative d’une société britannique qui propose désormais des légumineuses à l’apéritif.

Certaines marques commercialisaient déjà des chips de betterave, carotte, courgettes, mais personne n’avait encore pensé aux lentilles et aux pois chiches.
C’est d’autant plus intéressant que les légumineuses sont riches en protéines et constituent des aliments de choix pour leurs bienfaits. Encore mieux que le houmous en pâte à tartiner, qu’il faut étaler sur du pain, les chips de légumineuses sont proposées en plusieurs goûts et tailles de sachets : piment/citron, crème d’aneth, sel de mer et tomate/basilic.
Sans arômes artificiels, ni conservateurs, cette marque propose une alternative saine à l’apéritif et sont également intéressantes pour les personnes qui sont végétariennes (environ 2% de la population française, plus si on ajoute les végétaliens -ni œuf, ni produits laitiers- et les flexitariens qui mangent de temps à autres des protéines animales ) ou les personnes intolérantes au gluten. On ne les trouve pas encore en France, mais c’est une idée à creuser par les industriels car le marché sans gluten est en pleine expansion. 500.000 personnes en France sont concernées par la maladie coeliaque, mais de nombreux adeptes du « sans gluten » convaincues des bienfaits de ces produits s’y mettent et le marché aux USA a progressé de 28% suite à un phénomène de mode lancé par les stars.
Une idée d’apéritif qui s’intègrerait bien à nos régimes protéinés, sans risque de compromettre la sèche… En attendant de les trouver en France, laissez libre cours à votre imagination : verrines de lentilles, pois chiches en salade…

Source culture-nutrition.com
Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire