Leucine et resvératrol pour la perte de poids et la longévité

3 verres d'alcool : bonjour les dégats pour vos msucles
Leucine +  resvératrol seraient capables de promouvoir la perte de poids et la longévité.

Les Français ont les plus faibles taux de crises cardiaques dans le monde. Pourtant, la cuisine française est réputée pour être riche en graisses saturées. Les scientifiques appellent ce phénomène le French Paradox.
Fort heureusement, les Français boivent également beaucoup de vin rouge, lequel contient un puissant antioxydant appelé resvératrol, qui active une voie chimique importante appelé SIERT1. Les chercheurs de l’Université du Tenessee, au cours d’une étude réalisée sur des souris, a montré qu’une supplémentation contenant de la leucine (qui stimule également le SIERT1) plus du resvératrol a augmenté la puissance dans les mitochondries (centrales électriques des cellules) et favorisé la combustion des graisses.
Si de tels résultats s’appliquent à l’homme, un supplément contenant à la fois de la leucine et du resvératrol, pourrait diminuer l’inflammation, améliorer le métabolisme et accroître la longévité.

En attendant la création de ce supplément, il vous reste à consommer de la leucine (la plupart des aliments riches en protéines en contiennent, lait, viande, poisson, oeufs… mais aussi arachides, germe de blé, pois chiches, riz complet) tout en n’oubliant pas de boire, de temps en temps, un verre de vin rouge. La plupart des complexes d’acides aminés en contiennent ainsi que les protéines, particulièrement les BCAA, mais aussi Myobuild, AnabolX et HMB. Quant au resvératrol, si vous voulez rester sobre, vous en trouvez également dans Revex-16 pour la perte de poids.


Source Muscular Development, Nutrition & Metabolism, 9:77, 2012. Image Consoglobe.

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire