Les épinards donnent du muscle !

Popeye avait raison …

L’étude scientifique

Selon une étude publiée par l’Agence suédoise de l’école de médecine Karolinska Institutet, les épinards contiennent des nitrates anorganiques (sans danger) qui sont utilisés par le corps pour produire du NO, oxyde nitrique. Or ce NO est indispensable pour améliorer la force musculaire et la fonction cellulaire, notamment en entrainant ce fameux phénomène de vasodilatation.

Consommer 200 à 300 g d’épinards pendant 3 jours suffit à améliorer les performances, durant l’exercice

« C’est en améliorant l’efficacité des mitochondries, qui ont un rôle clé dans le métabolisme cellulaire », selon les Pr Weitzberg et Lundberg, co-auteurs de l’étude suédoise, que les épinards provoquent une amélioration des gains musculaires. Et en plus, ils sont bons pour la santé en général et préviennent diabète, tension artérielle et maladies cardio-vasculaires !
Pensez donc à mettre des épinards au menu de votre programme de prise de muscle, vous n’en tirerez que des avantages ! Si vous ne les aimez pas, vous pouvez toujours les remplacer par de la laitue qui aurait les mêmes propriétés.

Sources: Naturalnews Dietary Inorganic Nitrate Improves Mitochondrial Efficiency in Humans Filip J. Larsen, Tomas A. Schiffer, Sara Borniquel, Kent Sahlin, Björn Ekblom, Jon O. Lundberg, Eddie Weitzberg,   Department of Physiology and Pharmacology, Karolinska Institutet, 11486 Stockholm, Sweden Swedish School of Sport and Health Sciences, Karolinska Institutet, 11486 Stockholm, Sweden Photo CenterBlog Mimi 40

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 5/5)
Les épinards donnent du muscle !
Popeye avait raison ... Selon une étude publiée par l'Agence suédoise de l'école de médecine…
5 sur 5 2 votes
#coach
#1
le futur se construit au présent
13 signes qu’il vous faut une détox