Manger plus le matin pour perdre du poids

Le petit déjeuenr idéal est complet et copieux

Quand on vous le disait chez Fitadium, vous ne nous croyiez pas… et pourtant votre grand-mère sans doute vous le disait déjà : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, d’où l’adage : Petit déjeuner de roi, repas de prince, dîner de mendiant.

Cette règle de base s’applique aussi pour les personnes en surpoids d’après cette étude israélienne.

Autant dire qu’il faut changer notre mode de vie, car  l’étude indique que le principal repas et le plus copieux  doit être le petit déjeuner et non le diner, pour espérer perdre du poids et son tour de taille. 93 femmes obèses séparées en deux groupes, ont suivi un régime à 1400 calories par jour, modéré en sucres et en graisses.

La différence entre les deux groupes a porté simplement sur la répartition des calories : le premier groupe consommant 700 calories au petit déjeuner puis 500 au déjeuner et 200 au dîner, tandis que le second groupe avait un rythme totalement inversé, soit 200 calories le matin, 500 calories le midi et 700 calories le soir.
Avec ce régime basses-calories de 12 semaines,  tous les participants ont bien entendu maigri, mais l’étude montre clairement que ceux qui ont mangé copieusement le matin ont eu des résultats de perte de poids bien supérieurs (8,7kg) contre le groupe 2 qui a perdu en moyenne 3,6 kg.

Pour perdre du poids, il faut ne faut pas zapper le petit déjeuner !

Plus important encore la diminution du tour de taille a été très significative avec une perte de 7,62 cm pour le groupe du matin, contre 3,05 cm pour le groupe du soir.

Selon cette étude, le métabolisme humain  dépend donc bien de notre horloge biologique. Activer le métabolisme dès le matin permet de réduire les graisses toute la journée.
C’est d’autant plus difficile à mettre en œuvre, que notre culture occidentale ne permet pas forcément de faire un vrai repas le matin avant d’aller travailler, mais au contraire pour certains signifie simplement avaler un café vite fait. Il est aussi possible d’activer le métabolisme avec de l’exercice physique.

En conclusion, ne vous contentez pas de quelques tartines ou céréales, mais faites un vrai repas composé de protéines, glucides et lipides, dès le matin.

 

petit déjeuner tout compris !

  • PROTEIN BREAKFAST (700g)

    Un super petit déjeuner complet et délicieux, facile à préparer même quand on n’a pas le temps ! Il apporte la juste dose de whey au bon moment, le plus important de la journée: au réveil.

    Scitec Nutrition

    Petit déjeuner complet à base de...

    L'avis du Team Fitadium

    Un super petit déjeuner complet et délicieux, facile à préparer même quand on n’a pas le temps ! Il apporte la juste dose de whey au bon moment, le plus important de la journée: au réveil.

    12,90 €
De plus, les conséquences ne sont pas uniquement visibles sur le poids mais aussi sur la santé en général.

Source Science and Nutrition Research :  “High Caloric Intake at Breakfast vs. Dinner Differentially Influences Weight Loss of Overweight and Obese Women”, Daniela Jakubowicz, Maayan Barnea, Julio Wainstein, Oren Froy. Image azbody.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire