Mariage et os plus solides

Le mariage consolide les liens… et les os

Plus vous êtes marié longtemps, plus vous gardez des os solides, si vous êtes un homme d’après l’étude réalisée par Carolin Crandall, de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA). Des études antérieures (et ce dès 1858) avaient déjà souligné le lien entre mariage et longévité, les hommes mariés vivant plus vieux que les hommes veufs ou célibataires. Est-ce parce que leurs petites femmes s’occupent bien mieux d’eux et de leur santé qu’ils ne le feraient s’ils étaient seuls ?

Les célibataires endurcis ont donc du souci à se faire s’ils veulent vivre longtemps.
Les hommes mariés étaient également moins touchés par les maladies (pneumonies, cancers, crise cardiaque, démence…) Mais la condition sine qua non pour que ça marche est que le mariage soit heureux. Mais, on n’avait jusque-là jamais considéré la santé du squelette. En testant la densité minérale osseuse d’hommes et de femmes âgés de 25 à 75 ans sur un intervalle de 9 ans. Les scientifiques ont conclu que les hommes encore mariés avec la même femme avaient un meilleur squelette, plus solide que les hommes remariés, divorcés, veufs ou célibataires, à condition de ne pas se marier trop jeunes (après 25 ans).
Les scientifiques tentent d’expliquer ces différences, par le stress qu’occasionnerait  la responsabilité du mariage chez un homme trop jeune et mal préparé, ou chez les personnes défavorisées, à faible niveau d’éducation, à salaire inférieur qui sont dans la tranche de population qui se marie souvent plus jeune.

Quant aux femmes, elles ne conservent leurs os en bon état que si elles sont heureuses dans leur mariage, sinon leurs os se dégradent plus vite et se déminéralisent.

Etre marié occasionne des bienfaits sur les os chez les deux sexes, surtout si les couples s’aiment et sont heureux sur la durée. C’est donc la condition pour faire de vieux os ensemble…
En attendant pour consolider vos articulations, pensez à Joint-X Complex, aux suppléments de vitamines et minéraux, et à une alimentation riche en calcium, qui contrairement aux idées reçues n’est pas uniquement fourni par les laitages mais aussi par les légumes verts (en particulier les choux), légumes secs, noix, eaux minérales, céréales, sardines…

Source futurasciences , Photo /www.w3sh.com/

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire