Manger de la moutarde rend les muscles plus forts !

Non, vous ne rêvez pas, un composé de la moutarde aiderait à fabriquer du muscle !
Cette information étonnante a de quoi surprendre les mangeurs de hots dogs ! Son effet musclé viendrait de l’homobrassinolide (HB), contenue dans les graines de moutarde, d’après les chercheurs de la Rutgers University dans le New Jersey, publiée dans le FASEB Journal du mois d’octobre.

Les brassinostéroïdes auxquels (appartient le HB) sont des stéroïdes végétaux qui n’auraient pas d’effet hormonal, contrairement aux autres anabolisants et donc pas d’effets secondaires… L’étude a démontré qu’il entraine une amélioration de la condition physique et de la force, ainsi qu’une augmentation de la masse musculaire maigre, de la taille et du nombre des fibres musculaires.
Cette étude, il est vrai, n’a porté pour l’instant que sur les rats et on ignore encore quelle quantité de moutarde il faudrait ingurgiter pour commencer à ressentir ses effets sur la masse musculaire ! Mais c’est une  piste intéressante pour la recherche.
En attendant, c’est un condiment qui n’est pas interdit dans les régimes et qu’on peut donc utiliser sans modération, jusqu’à preuve du contraire !
Ce qui est sûr, c’est que le coupable (de votre manque de résultats) n’est décidément pas le Colonel Moutarde !

Source : FASEB journal. Debora Esposito, Slavko Komarnytsky, Sue Shapses, and Ilya Raskin. Anabolic effect of plant brassinosteroid. FASEB J. 2011 25:3708-3719; doi:10.1096/fj.11-181271.
Photo verstegen.nl

 

 

 

 

 

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire