Protéine et carnitine, ne les associez pas

Association protéine et carnitine, mauvais plan ?

Selon une étude récente, la protéine de lactosérum, ou Whey proteine, inhiberait l’accumulation de carnitine musculaire.

La carnitine est un composé chimique formé à partir des deux acides aminés, lysine et méthionine. Elle est essentielle pour le transport des acides gras de l’intérieur de la cellule dans les mitochondries. La carnitine aide à décomposer les acides gras à longue chaîne et à promouvoir la consommation d’oxygène. Les mitochondries sont, en quelque sorte, les centrales électriques des cellules qui fournissent les besoins du corps en énergie, déterminent la capacité d’exercice d’endurance et ont une grande influence sur la durée de vie. Les études montrent que la carnitine améliore la performance des mitochondries et maintient la masse musculaire, mais attention à ne pas l’associer aux protéines.

 

La carnitine booste la combustion des graisses

  • CARNI MAX (60Caps)

    Carni Max est une formule à base de L-Carnitine Tartrate, basée sur le principe de renforcement de la biodisponibilité propre à la marque SUPERSET NUTRITION.

    Superset Nutrition

    L-Carnitine Elite System

    L'avis du Team Fitadium

    Carni Max est une formule à base de L-Carnitine Tartrate, basée sur le principe de renforcement de la biodisponibilité propre à la marque SUPERSET NUTRITION.

    19,90 €

    24,90 €

 

La Carnitine est mal absorbée par les cellules musculaires. Elle est en effet insulino-dépendante (elle dépend du taux d’insuline et donc du taux de sucre sanguin). Une étude de l’université de Nottingham au Royaume Uni  a montré que l’absorption musculaire de la carnitine a été augmentée suite à la consommation d’une boisson riche en glucides, mais qu’elle a, au contraire, diminué, suite à l’ingestion de protéines de lactosérum. La carnitine ne doit donc pas être prise en même temps que des suppléments de protéines de lactosérum, si l’on souhaite augmenter les réserves de carnitine et lui permettre de jouer son rôle de brûleur de graisses.

Source American Journal Clinical nutrition, 103: 276-282, 2016. Photo Shutterstock.com/Alex-Malikov-vignette

 

Share Button
(5 votes, Moyenne: 3,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire