L’oxyde nitrique favorise le contrôle du poids

Thegoodfit image

L’oxyde nitrique (NO) est un composé chimique produit par la paroi interne des vaisseaux sanguins qui régule le débit sanguin. Le métabolisme du NO est considéré comme l’un des meilleurs marqueurs de la santé métabolique et est essentiel à la fois pour la prévention des maladies, la performance sexuelle et la longévité.

Régule la masse graisseuse

Une revue des études sur le NO menée par Brian Sansbury et Bradford Hill de l’Université de Louisville a conclu que le NO a un autre effet non négligeable. En effet, il est aussi très important pour la régulation de la graisse corporelle, l’obésité et le métabolisme de l’insuline. En effet, le NO est impliqué dans le contrôle de l’appétit, la régulation de la glycémie, l’inflammation, la régulation de la synthèse des graisses et la ventilation, et la production de sucre sanguin dans le foie.

L’activité physique régulière est donc le facteur de style de vie le plus important, étant susceptible d’améliorer la production d’oxyde nitrique dans le corps. Un autre moyen d’y parvenir est encore d’utiliser les boosters de NO

Free Radical Biology and Medicine, 73: 383-399, 2014. 

Noter l'article
(5 votes, Moyenne: 4/5)
L’oxyde nitrique favorise le contrôle du poids
L'oxyde nitrique (NO) est un composé chimique produit par la paroi interne des vaisseaux sanguins…
4 sur 5 5 votes
#coach
#1
Fais mentir le proverbe : un kilos de perdu, 10 de retrouvés
Perdre des cuisses et affiner durablement sa silhouette