Perdre du poids élève la testostérone

Perdre du poids est essentiel pour booster la testo
On sait que de hauts niveaux de testostérone peuvent faire perdre du poids en déclenchant tout un tas de phénomènes métaboliques mais ce que l’on sait moins, c’est que l’inverse est vrai aussi. Perdre du poids augmente le taux de testostérone, en plus d’autres bénéfices.

Cette étude, présentée à la réunion annuelle de l’Endocrine Society à Houston, menée sur 900 hommes en surpoids avec un pré-diabète âgés en moyenne de 54 ans, a montré que la moitié des hommes à faible taux de testostérone ayant perdu du poids a vu son taux de testostérone s’élever de façon significative.

Ce fait met en évidence que la première chose à faire quand on veut augmenter son taux de testostérone est de perdre du poids, ce qui va naturellement relancer les mécanismes hormonaux, avant de recourir à d’autres techniques.

Le Dr Frances Hayes, professeur à l’ Hôpital universitaire Saint-Vincent de Dublin et son équipe de chercheurs, ont formé 3 groupes recevant chacun soit un traitement du diabète, soit un placebo, soit un plan de style de vie radicalement différent incluant 150 mn d’exercices par semaine et un régime réduit en calories et en graisses.

Parmi ces hommes 20% avaient un faible taux de testostérone, alors qu’à la fin de l’étude ce ratio était tombé à 11%. Ceux recevant le traitement contre le diabète ont perdu environ 3kg, mais n’ont pas vu ce taux évoluer significativement (à peine 1% d’entre eux sont passés d’un taux faible à un taux correct), la même variation de 1% a été observée pour le groupe placebo mais à la baisse. Le groupe « entrainé » et mis au régime, a perdu en moyenne 8,5 kg et leur taux de testostérone a augmenté de 15% selon les chercheurs.

Perdre du poids permet donc de rester en bonne santé plus longtemps et fait reculer le risque de diabète, tout en élevant significativement la production naturelle de testostérone.

Source Myhealthnewsdaily.com, Photo iStockphoto.com/lusia83

Share Button
(2 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire