Perte de poids? Une solution côté immunité

ne négligez pas l'immunité dans le régime de perte de poids

Perdre du poids ce n’est pas toujours simple, même en faisant hyper attention côté assiette et en se bougeant. On sait que le stress est bloquant pour la perte de poids, mais ce qui peut l’être aussi c’est votre système immunitaire.

Selon les chercheurs de l’Université de Californie parue dans Cell Metabolism, il existerait dans notre système immunitaire des lymphocytes particuliers invariants appelés iNKT, activés par des cytokines capables de jouer un rôle majeur sur le contrôle du poids.

En effet, ce serait grâce à ces lymphocytes macrophages que nous serions capables de convertir notre graisse blanche en graisse brune via un facteur de croissance FGF-21. Cette situation se produit généralement en situation de froid, car ce dernier active les fameuses cellules brunes qui consomment de l’énergie. Or, on le sait la graisse brune est celle qui est responsable d’un métabolisme plus élevé au niveau des cellules et indirectement de la perte de poids. Et on s’est aperçu que les personnes obèses avaient moins de lymphocytes iNKT, donc seraient moins capables de transformer la graisse blanche en graisse brune à cause de ce facteur FGF-21 déficient. En stimulant le système immunitaire, on aurait donc de meilleures chances de perdre du poids. Pour en être certains, les chercheurs ont inhibé la signalisation des interleukines IL-4, ils ont trouvé que les souris consommaient moins d’énergie et produisaient moins de graisse brune. De ce fait, elles devenaient moins résistantes au froid. A l’inverse, en augmentant leur IL-4, leur proportion de graisse brune augmentait parallèlement à leur dépense d’énergie, ce qui signifie qu’elles pouvaient perdre plus de poids avec une production de chaleur plus élevée.

Cela voudrait dire que les cellules du système immunitaire, les macrophages, sont directement impliquées dans le processus de dépense énergétique et donc de perte de poids, ce qui offre une alternative différente à la limitation des calories. Booster son immunité peut donc être un moyen de renforcer les effets du régime !

 

Pensez aux vitamines !

  • VITA MAX (60 Caps)

    VITA MAX est une formule hyper complète de vitamines, oligo-éléments, minéraux et plantes indispensables au maintien d’un métabolisme optimal. Elle renforce la vitalité et la résistance de l’organisme des sportifs.

    Superset Nutrition

    Le top des vitamines

    L'avis du Team Fitadium

    VITA MAX est une formule hyper complète de vitamines, oligo-éléments, minéraux et plantes indispensables au maintien d’un métabolisme optimal. Elle renforce la vitalité et la résistance de l’organisme des sportifs.

    14,90 €

    19,90 €

 

Sources :Futurasciences. Brown Fat and Browning for the Treatment of Obesity and Related Metabolic Disorders. So Hun Kim and Jorge Plutzky . Adipose Tissue Remodeling: Its Role in Energy Metabolism and Metabolic Disorders. Sung Sik Choe, Jin Young Huh, In Jae Hwang, Jong In Kim, and Jae Bum Kim. Photo Shutterstock.com/flil

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire