Le piment c’est la vie !

Le piment c'est la vie !

Mettre du piment dans sa vie pour vivre plus vieux ? Oui mais au sens propre !

Manger du piment de façon régulière pourrait vous sauver la vie et vous aider à vivre plus longtemps. Une étude réalisée sur 16000 américains montre un lien évident entre consommation de piments et mortalité réduite, notamment par AVC et crise cardiaque. Un risque réduit de 13%.

Manger épicé dépend des coutumes et aussi du goût de chacun, mais à la base les épices servent à relever les plats ou à les conserver. Certaines épices comme le cucurma, le gingembre ont des propriétés préventives ou curatives pour certains troubles digestifs et ils ont été bien souvent employés pour soigner par le passé. L’activité anti-microbienne des épices est connue. Beaucoup d’épices possèdent des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Les piments forts, par exemple, dégradent les lipides (ils augmentent le catabolisme lipidique dans différents organes et tissus), ce qui pourrait protéger contre l’hypercholestérolémie et l’obésité, réduire les risques d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladie cardiovasculaire.

En examinant les habitudes de 16 179 participants américains , il a été observé que ceux qui consommaient des piments rouges avaient une mortalité diminuée 21,6% contre 33,6% pour ceux qui n’en consommaient pas, jusqu’à obtenir une diminution de 13% après ajustement des données ( mode de vie, antécédents médicaux).

Une autre étude chinoise en 2015 avait déjà mis en évidence cette conclusion et ce sur un nombre participants encore plus élevé (500000 personnes). Plus ils consommaient de piment, plus le risque de mortalité baissait, d’où des effets protecteurs du piment.

La capsaïcine pour brûler les graisses

  • REDBURN HARDCORE (100Caps)

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    Superset Nutrition

    Brule Graisse Extrême

    L'avis du Team Fitadium

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    59,90 €

Cela est dû à la capsaïcine, qui donne au piment ses propriétés irritantes mais aussi son bénéfice santé majeur. En effet la capsaïcine contrôlerait les mécanismes moléculaires et cellulaires pour prévenir l’obésité et contrôler la circulation sanguine en plus d’être anti microbienne. On lui prête même des vertus anti-cancer colorectal.

La preuve : en donnant de la capsaïcine à des souris ayant des tumeurs intestinales elles survivent plus longtemps. C’est parce que celle-ci active un récepteur TPRV qui supprime les tumeurs en limitant la prolifération des cellules épithéliales. On a donc tous intérêt à consommer du piment ! La capsaïcine, c’est la vie !

Sources: The Association of Hot Red Chili Pepper Consumption and Mortality: A Large Population-Based Cohort Study. Mustafa Chopan , Benjamin Littenberg. Published: January 9, 2017http://dx.doi.org/10.1371/journal.pone.0169876. Photo Pixabay.com

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire