La pistache stimule la Libido

pistache-noten-large

Il est bien connu que les fruits secs ont plein de vertus et parmi eux les pistaches ont une place d’honneur grâce à leur teneur en arginine. Manger des pistaches aurait des effets équivalents à l’arginine !
En effet, une étude, récemment publiée dans l’International Journal of Impotence Research: The Journal of Sexual Medicine, a mis en évidence un autre bienfait de la pistache. Menée en Turquie, pendant 3 semaines, sur des hommes souffrant de dysfonction érectile, cette étude démontre que la consommation de 100 g de pistaches par jour améliorerait la qualité de l’érection et donc la vie sexuelle.
En réponse à un questionnaire les sujets ont noté une amélioration de 50% par rapport à leur évaluation avant le traitement.  Ils ont constaté une meilleure fonction érectile, une satisfaction plus intense et plus de désir sexuel. De plus, le flux sanguin mesuré par ultrasons a augmenté de 22%.
Selon le Chercheur principal de l’étude,  Mustafa Aldemir de l’Atatürk Teaching and Research Hospital en Turquie, les pistaches ont un taux élevé d’arginine, qui maintient la flexibilité des artères et améliore le flux sanguin en augmentant l’oxyde nitrique, un composant qui détend la paroi des vaisseaux sanguins.
Pour une libido au top, lâchez-vous donc sur les pistaches, dont les acides gras sont également bénéfiques mais attention toutefois aux effets sur la santé liés à l’excès de sel. Pour éviter cet écueil, vous pouvez également vous tourner vers des formules de stimulants hormonaux au tribulus qui auront le même effet ou prendre directement de l’arginine, puissant vasodilatateur.

Sources :  Pistachio diet improves erectile function parameters and serum lipid profiles in patients with erectile dysfunction, suggests studies.
International Journal of Impotence Research: The Journal of Sexual Medicine. Photo Ingredienten.nl

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire