Pourquoi prendre des protéines est important durant la perte de poids.

Des protéines au régime

L’augmentation de la prise de protéine est importante pour atteindre un objectif de muscle, mais aussi durant la perte de poids.

Le métabolisme et la masse musculaire ont tendance à diminuer durant une période de régime en vue de la perte de poids. Ces facteurs rendent d’autant plus difficile  le fait de continuer à perdre du poids.

Une étude de l’université de Maastricht aux Pays bas montre que la prise de protéines est vraiment indispensable durant la perte de poids pour maintenir le métabolisme.

Des adultes en surpoids de 18 à 80 ans ont suivi pendant 6 mois un régime basses-calories. La moitié d’entre eux ont consommé 0,8 g  de protéines par kilo de poids corporel par jour (apport normal de protéines) et l’autre moitié  a consommé 1,2 g de protéines par kg de poids corporel. Au terme de ces six mois, la masse musculaire et le métabolisme ont été plus élevés (et la pression artérielle plus basse) sur le groupe qui a consommé un ratio plus élevé de protéines. La preuve que les protéines jouent un rôle fondamental dans le maintien du métabolisme. Il ne faut donc pas hésiter à se supplémenter en protéines en poudre pour compenser une alimentation qui serait déficitaire du fait du régime ou associer brûleurs de graisses et protéines dans ce double objectif de maintenir la masse musculaire tout en continuant à maigrir.

Increase protein intake when trying to lose weight. Journal of Nutrition 143:591-596,2013

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire