Le chocolat en collation

Bonne nouvelle pour Noël. Les amateurs de chocolat ont de la chance. Ils n’auront pas besoin de tellement se priver pour les fêtes. Même si vous souhaitez perdre quelques kilos, vous pouvez manger quelques friandises de temps en temps.

Les amateurs de chocolat ont de la chance !

Des femmes obèses en surpoids ont perdu 4,9 kg en moyenne sur 4 mois. Et ce même en ayant mangé du chocolat en plus d’un régime alimentaire sain par ailleurs.
L’étude financée par un fabricant de friandises qui a fourni lui-même les chocolats pour l’étude, prouve qu’il n’est pas utile de se priver de ses aliments préférés. Ceci à condition de les intègrer à un plan alimentaire précis en portions contrôlées.
Il n’y a pas eu de groupe témoin, donc on n’a pas mesuré la perte de poids des femmes qui n’ont pas mangé du tout de collation sucrée.
Les chercheurs ne pensaient pas que le chocolat serait aussi efficace que n’importe quelle autre collation dans le cadre d’un régime.

Des protéines et du chocolat

Les collations comportaient du chocolat, mais aussi des fibres et des protéines pour éviter la sensation de faim jusqu’au prochain repas.
33 femmes ménopausées en surpoids ont été soumises à un régime réduit en calories de 1500 à 1800 calories par jour, leur IMC était compris entre 25 et 43. Toutes ont assisté à des séances hebdomadaires de nutrition. Deux fois par jour, elles ont consommé des collations à base de chocolat noir. Elles pouvaient même manger du cacao sans sucre au petit déjeuner.
Les autres femmes de l’étude mangeaient des fruits et des collations à base de réglisse et des boissons sans cacao le matin. 26 femmes ont toutes perdu du poids au terme des 4 mois. Cela signifie donc que les collations au chocolat n’ont pas eu d’effet négatif sur la perte de poids.

Kathryn Piehowski, Université d’État de Pennsylvanie, University Park.  Source New York Reuters santé Photo tetedecabosse.com

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire