Quel est le meilleur ordre des exercices

La plupart des bodybuilders exercent en deuxième lieu les grands groupes musculaires, et exécutent leurs exercices poly-articulaires après les exercices musculaires simples d’isolation. C’est une technique d’entrainement appelée la méthode de « priorité musculaire ».

Elle consiste à travailler en premier lieu les muscles les plus faibles pour les faire progresser. Cela permet de les travailler avec plus d’intensité et d’énergie en début de séance.
Par contre le fait de travailler les muscles les plus petits en premier (en pré-fatiguant les muscles qui seront ensuite sollicités dans les exercices poly-articulaires), empêchera les muscles les plus puissants d’atteindre leur potentiel maximum de force.
Si vous voulez gagner de la force, entrainez vos grands groupes musculaires d’abord, avec des exercices poly-articulaires.
Si vous travaillez de plus petits muscles en début de séance avec des exercices d’isolation, c’est dans le but de faire progresser ces muscles-là en priorité et les développer pour corriger un déséquilibre.

Source Sports Medicine published online February 1, 2012

 

Share Button
(3 votes, Moyenne: 2,33/5)
Loading...

Ecrire un commentaire