Pour booster votre endurance, ne comptez pas sur le Red Bull

Surtout si vous êtes une femme !

Red Bull contient principalement de la caféine, de la taurine et des vitamines B.  Le marketing de Red Bull le présente comme une « boisson énergétique » qui augmente les performances physiques, la concentration, la vitesse, le taux métabolique, le niveau d’énergie et le sentiment général de bien-être.  Mais, cette fois il n’a pas été démontré que Red Bull donne des ailes…

Une étude portant sur une quinzaine de jeunes femmes, pratiquant le football américain, a démontré que les capacités de ces femmes au sprint, la résistance à la fatigue, n’étaient pas augmentées par la prise de Red Bull une heure avant l’effort. Les effets sur le rythme cardiaque étaient dus également à la course et pas seulement au Red Bull, mais certaines se sont plaintes de tremblements et maux de ventre. Peut-être que les effets auraient été plus probants sur des sujets non entrainés, sur des hommes, ou avec des doses plus élevées ; cependant, aux doses utilisées, il n’ y a pas eu de différence.

N’oubliez pas que, pour les enfants, ces boissons sont proscrites et que mélangées à de l’alcool, leurs effets sont dangereux. Mais que vous en preniez ou pas avant de vous entrainer, vous ne verrez pas vos niveaux d’énergie et d’endurance augmenter ! Restez donc à l’eau ou à votre boisson habituelle.

Source FYI Living. Effects of Red Bull Energy Drink on Repeated Sprint Performance in Women Athletes. Publication Journal: Amino Acids, April 2011
By Todd A. Astorino; Angela J. Matera; California State University San Marcos

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire