Le régime végétarien champion pour perdre du poids

Perdre du poids avec le régime végétarien

Le régime végétarien à la mode chez les stars serait-il efficace pour la perte de poids?

Ce serait la fin des régimes hyperprotéïnés tant décriés ? C’est ce que semble démontrer une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de Taïwan, comparant divers régimes, une douzaine au total. Les résultats en termes de perte de poids ont été plus spectaculaires avec un régime végétarien sur plusieurs semaines, que les régimes à base de viande. La cause, selon le Dr Huang, en serait les céréales complètes et les légumineuses, dont le faible IG n’affole pas le taux de glycémie et les légumes dont les fibres améliorent la digestion, tout en retardant le passage des aliments dans l’intestin, favorisant l’assimilation des nutriments.
L’avantage de ce régime est que vous n’êtes pas obligé de le suivre pour toujours, mais quelques semaines sans viande, vous permettraient de perdre du poids plus vite. Certains conservent même des protéines animales comme le lait et les œufs, mais il faut savoir que ceux qui éliminent toute sorte de protéines animales pour se concentrer sur les protéines végétales, perdent davantage de poids. Ce n’est pas négligeable car cette perte de poids supplémentaire peut dépasser les deux kg !

L’ensemble des régimes examinés avait mis en évidence que le régime végétarien avait permis de perdre en moyenne 2,02 kg environ de plus que les régimes normaux à base de viande, mais si on les divise en deux sous-groupes : les végétaliens ont, quant à eux, perdu 2.52 kg de plus que ceux soumis au régime viande, alors que les végétariens ayant consommé des œufs et des produits laitiers ont perdu 1,48 kg de plus que les régimes traditionnels… En Inde, par exemple, la plupart sont végétariens et, s’il y a peu d’obèses parmi la population, il n’y a pas non plus beaucoup de physiques très musclés. L’étude ne donne toutefois pas la nature du poids perdu et s’il s’agit de graisse avant tout et non de muscle… dans le doute, ce n’est pas forcément une très bonne raison de passer au tout légumes, si vous souhaitez garder votre masse maigre !

Photo Shutterstock.com/Foodpictures

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire