Sexe et oxyde nitrique

shutterstock_161682392-Nejron Photo-600

L’oxyde nitrique à l’extérieur de notre corps est un produit chimique hautement réactif qui est associé la plupart du temps à la pollution. Il se produit lors de la combustion d’énergies fossiles: comme le charbon et l’essence, et converti en dioxyde d’azote – un gaz toxique brun qui obscurcit l’air autour des grandes villes: telles que Los Angeles, Pékin et Mexico et provoque des pluies acides.

A l’intérieur du corps, l’oxyde nitrique (NO) est considéré comme une source de radicaux libres, potentiellement dangereuse, provoquant des dommages cellulaires et le vieillissement.

Pourtant l’oxyde nitrique a été également identifié comme molécule de signalisation le plus important dans le corps ayant un impact positif sur bien des fonctions de notre organisme comme le tonus musculaire des vaisseaux sanguins et le contrôle de la pression artérielle, empêchant la formation de caillots, améliorant le système immunitaire et  permettant une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins et donc le maintien des érections, favorisant la circulation des messages entre les cellules nerveuses, aidant à maintenir la mémoire…

 

Le booster de NO qu’il vous faut

  • NO PUMP XTREME (420gr)

    NO PUMP XTREME est le meilleur booster de pré-entrainement pour donner à vos séances, grosses congestions, volume musculaire et une intensité extrême ! 

    Superset Nutrition

    Pré-workout Volume Extrême!

    L'avis du Team Fitadium

    NO PUMP XTREME est le meilleur booster de pré-entrainement pour donner à vos séances, grosses congestions, volume musculaire et une intensité extrême

    39,90 €

    49,90 €

 

Chez l’homme, l’oxyde nitrique est synthétisé à partir de l’acide aminé L-arginine, et est un produit chimique de signalisation importante libérée par les cellules endothéliales qui diminue leur capacité à libérer de l’oxyde nitrique et à contrôler de manière adéquate le débit sanguin. Le dysfonctionnement des cellules endothéliales est associée à plusieurs phénomènes allant de la dysfonction érectile, jusqu’aux maladies cardiovasculaires, en passant par une baisse d’énergie et la dépression. L’oxyde nitrique est un des problèmes de régulation les plus étudiés dans la physiologie et de la médecine. Des découvertes récentes dans le métabolisme de l’oxyde nitrique vont une fois encore faciliter le développement de nouveaux médicaments pour traiter la performance sexuelle et permettre une meilleure qualité de vie.

Source : Journal Sexual Medicine, 13:808_814, 2016.

Share Button
(6 votes, Moyenne: 3,83/5)
Loading...

Ecrire un commentaire