La Taurine serait bonne pour le coeur

La taurine n’a pas fait l’objet de beaucoup d’études. Elle est naturellement présente dans les viandes de dinde et de poulet, mais aussi dans certains poissons, mollusques et crustacés.
Yu Chen, chercheur et professeur agrégé de l’Epidémiologie au Centre NYU Langone Medical New York a constaté que les personnes atteintes de cholestérol ont un risque d’autant plus faible de maladie coronarienne que leur taux de taurine est élevé.
Une étude publiée en ligne dans l’European Journal of Nutrition et financée par l’American Heart Association et le National Institutes of Health, portant sur des femmes divisées en 3 groupes a mis en évidence cette propriété méconnue de la taurine.
En comparant des échantillons de sang et l’alimentation de ces femmes par rapport à un échantillon-test de femmes décédées de maladies coronariennes.
Dans l’ensemble, la réduction de risque de maladie cardiaque n’était pas importante pour ceux dans le groupe le plus élevé par rapport au plus bas. Mais chez les femmes ayant un taux de cholestérol élevé, un taux de taurine également élevé faisait chuter de 60% le risque de maladie cardiaque. Cela pourrait-être dû aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de la taurine. De plus, la taurine testée venait uniquement de l’alimentation et pas des compléments à base de taurine
Des résultats prometteurs, qui demandent toutefois à être vérifiés avec d’autres études portant sur les hommes, cette fois.

Source Webmd.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire