Testostérone et paternité ne font pas bon ménage !

paternité main adulte enfant

La testostérone joue un rôle clé pour la santé, le métabolisme en général et  le fonctionnement sexuel. Ses effets vont d’une plus grande énergie, à une plus forte libido, en passant par une augmentation de la production des cellules sanguines. Du point de vue sexuel, c’est la testostérone qui pousse les hommes à se mettre en chasse des femmes. Les hommes jeunes sont très préoccupés par le sexe, du fait de hauts niveaux de testostérone.

Une étude de la Northwestern University montre que les taux de testostérone chutent de façon impressionnante, lorsque les hommes fondent une famille et assument la responsabilité d’élever des enfants. Les chercheurs ont étudié les niveaux de testostérone chez plus de 600 célibataires, sans enfants et ensuite 4 ans et demi plus tard, lorsque ceux ci sont devenus pères. La paternité décroit les nivaux de testostérone de 26% pendant la journée et de 34% pendant la nuit.

Les hommes qui passent le plus de temps avec leurs enfants ont des taux de testostérone plus faibles que ceux qui sont moins impliqués dans l’éducation et s’occupent moins des enfants. Les recherches concluent que de hauts niveaux de testostérone favorisent la vie sexuelle, tandis que de bas niveaux améliorent la fonction paternelle. Pour remettre vos niveaux de testostérone au beau fixe, et retrouver votre énergie dans tous les domaines, allez voir du côté des stimulants hormonaux de Fitadium !

Proceedings National Academy Of Sciences USA, published online September 12,2011) Muscular Development Dec 2011. Photo pfg.fr

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire