Le thé vert pour la perte de poids

Le thé vert réduit le tour de taille !

Une bonne nouvelle pour les buveurs de thé ? On connaissait déjà les bienfaits du thé vert, mais là, on a la preuve que ça marche pour perdre du poids. Certes l’étude a été réalisée en Chine et les Chinois sont sûrement de plus grands buveurs de thé que nous. Mais cette étude, randomisée en double aveugle, analysant ses effets sur 104 adultes en surpoids, confirme toutefois l’effet du thé vert sur la perte de poids et la notamment la perte de gras autour de la taille. Elle porte sur la graisse sous-cutanée ou viscérale, la plus dangereuse pour la santé, provoquant diabète et maladies inflammatoires.
En comparant l’effet d’un placebo et de 500 ml de boisson au thé vert sur 12 semaines, le groupe thé vert a perdu de la graisse sous-cutanée avec une diminution de 9,5 cm2 de la surface graisseuse. On a noté également une baisse du poids corporel et du taux de masse grasse. Pour ceux qui ne consomment pas de thé, l’apport nécessaire de catéchines du thé vert et de caféine issue du guarana, se retrouve dans la plupart des compléments alimentaires à base de thé vert.

 

Sources : Ying Zhang et al. Effects of catechin-enriched green tea beverage on visceral fat loss in adults with a high proportion of visceral fat: A double-blind, placebo-controlled, randomized trial, Journal of Functional Foods, Volume 4, Issue 1, January 2012, Pages 315-322, ISSN 1756-4646, 10.1016.

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire