De plus en plus de vitamines pour les Américains

Vitamines et minéraux

En 20 ans, la consommation de vitamines a doublé chez la population adulte américaine.

Les suppléments les plus utilisés sont des complexes multi-vitamines et minéraux qui contiennent au moins 3 vitamines et parfois quelques minéraux, selon l’étude à grande échelle, de Santé Nationale et Nutrition (NHANES III), menée de 1988 à 1994 et jusqu’en 2006. Durant cette période le nombre d’américains les utilisant est passé de 30% à 39% en moins de 10 ans. Cette étude a examiné les différents suppléments et les tranches d’âge de la population durant des périodes données, afin de déterminer si cette consommation évoluait ou pas.
L’autre supplément qui a vu augmenter sa consommation est le calcium, dont l’utilisation a carrément bondi de 61% entre 2003 et 2006. Cette tendance est encore plus visible chez les femmes de plus de 60 ans.
Par contre, la consommation d’acide folique et de Vitamine D est restée à peu près la même, sauf pour la tranche des femmes de plus de 60 ans chez qui elle a augmenté.

 

L’étude rappelle également que les compléments alimentaires ont souvent des AJR (apports journaliers recommandés) qui peuvent parfois être supérieurs aux besoins et donc qu’il faut éviter d’en prendre en continu et bien tenir compte des apports de l’alimentation traditionnelle par ailleurs, et des interactions avec certains médicaments. Ce type de suppléments est beaucoup plus utile pour les sportifs -dont les besoins sont augmentés du fait de leurs activités physiques intenses ou de leur alimentation contrôlée dans le cadre d’un régime spécifique- que pour la population sédentaire. Bien que l’avis du médecin ne soit pas toujours demandé, il est souhaitable.

En France, les consommateurs de compléments alimentaires semblent plus avertis et se limiter à des consommations précises sur des périodes limitées, en cure. Les plus gros consommateurs sont des femmes, des employés et des cadres qui sont au régime et pensent que leur alimentation est déséquilibrée. Les suppléments comme la vitamine C et le magnésium arrivent en tête devant les multi-vitamines et minéraux.

Source healthnews.com
National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES III).
Ysonut.fr, Enquête sur la consommation de compléments alimentaires ECCA menée par le CREDOC 1998-99.

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire