La vitamine D augmente la force musculaire

Le lait, source de vitamine D, bon pour la force musculaire

Les vitamines contribuent beaucoup à la prise de muscle et sont souvent oubliées chez les bodybuilders qui veulent développer leur masse et leur force physique.

Or c’est la période de l’année où nous souffrons le plus de carence en vitamine D, à cause du manque de lumière et de soleil. Il faudrait s’exposer 15 mn à 30 mn par jour pour la synthétiser. 8 personnes sur 10 sont concernées !

23 vitamines et minéraux

  • VITA MAX (60 Caps)

    VITA MAX est une formule hyper complète de vitamines, oligo-éléments, minéraux et plantes indispensables au maintien d’un métabolisme optimal. Elle renforce la vitalité et la résistance de l’organisme des sportifs.

    Superset Nutrition

    Le top des vitamines

    L'avis du Team Fitadium

    VITA MAX est une formule hyper complète de vitamines, oligo-éléments, minéraux et plantes indispensables au maintien d’un métabolisme optimal. Elle renforce la vitalité et la résistance de l’organisme des sportifs.

    14,90 €

    19,90 €

Il se trouve que des niveaux plus élevés de vitamine D sont indiscutablement liés à une plus grande force musculaire chez les hommes et les femmes âgés de 20 à 76 ans. Une étude dirigée par Paul Thompson du Hardford Hospital, à Hartford, démontre que les personnes ayant des niveaux plus élevés de vitamine D avaient aussi une plus grande force de corps (partie supérieure et inférieure du corps, même en tenant compte des facteurs de l’âge et du sexe). La vitamine D est importante pour le métabolisme du calcium et joue un rôle vital dans le maintien de la santé osseuse et musculaire. Beaucoup de bodybuilders sont carencés en vitamine D, sans le savoir, car elle est peu répandue dans les aliments, qu’ils restreignent leurs apports en lipides, et qu’ils ne font pas beaucoup d’activités en plein air. La vitamine D est produite naturellement dans la peau, dans le cadre d’une réaction impliquant la lumière du soleil, synthétisée à partir du cholestérol, mais elle est également présente en faible quantité dans certains aliments (on en trouve dans les poissons gras, dans le jaune d’œuf, certaines viandes comme le foie, et les produits laitiers). De bons taux de vitamine D sont importants pour le développement de la masse musculaire et de la force, et jouent un rôle essentiel dans la synthèse des protéines musculaires. Ce qui explique que les pratiquants de musculation soient concernés. Certains experts de la santé ont suggéré que les personnes déficientes en vitamines devraient consommer 1000 à 2000 unités internationales de suppléments de vitamine D par jour. D’où l’intérêt de consommer des suppléments (protéines, acides aminés…) enrichis en vitamine D, ou des suppléments de Vitamines.
Source Muscular Developpment, Medicine Science Sports Exercise, 45: 157-162,2012, Wikipedia, Passeport santé, Santé Nutrition. Photo Pixabay.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire