Comment savoir s’il vous faut du gainer ?

Si vous êtes maigre et peu musclé et voulez devenir gros et massif, lisez ce qui suit.

Ceux qui ont du mal à prendre du poids, appelés aussi ectomorphes n’ont souvent que cette solution pour prendre du poids, coûte que coûte.

Or même si c’est efficace, ça ne suffit pas, car le principe même du gainer est d’ajouter des calories excédentaires à l’alimentation habituelle qui est insuffisante pour la prise de masse.

Dans l’objectif de prendre de la masse, il faut être capable d’absorber assez de nourriture pour avoir un surplus de calories, transformé en masse si on s’entraine, en graisse si on ne s’entraine pas.

Un grand choix de gainers chez Fitadium

 

Car pour commencer à gagner du muscle il faut en priorité gagner du poids corporel. Comme l’entrainement seul, même si vous soulevez tous les poids de la terre ne suffira pas à vous faire prendre de la masse, si votre alimentation est insuffisante. Votre balance ne vous indiquera pas si vous avez pris du muscle, mais elle vous indiquera si votre poids augmente, et ça, c’est un bon début, si vous voyez que vous êtes plus lourd.

L’entrainement avec haltères est idéal pour bâtir de la masse musculaire, mais l’essentiel de la masse vient du régime, riche en calories.

Pour prendre de la masse, selon votre poids de départ et votre objectif, votre apport devra avoisiner les 4000 calories chaque jour, à répartir entre vos 3 principaux repas et vos deux ou 3 collations quotidiennes, ce qui représente 300 g de sources de protéines ( viande, poisson, œufs, laitages…), 600 g de glucides (pâtes, riz, pomme de terre, pain, légumineuses…) et le reste en lipides, soit environ 45 g (huile, beurre, noix…).

C’est là que le gainer intervient. Cette association de protéines et de glucides apporte l’essentiel de ce qu’un repas équilibré pour la masse devrait fournir. L’intérêt est que cet apport déjà prédosé et enrichi en vitamines est extrêmement pratique. Mais ceux qui pensent que prendre du gainer les dispense de repas copieux le reste du temps se trompent, ils auront besoin aussi bien de protéines, de glucides aux autre repas et collations de la journée pour arriver à un total de 3000-4000 calories nécessaires à la prise de masse. Le gainer est un plus dans ce cumul de calories et permet d’en absorber suffisamment sans éprouver le dégoût qui va avec l’excès de nourriture qui est imposé. Il permet en général d’absorber 2000 calories d’un coup, ce qui allège fortement le reste de leurs repas et facilite grandement la vie de ceux qui ont un petit appétit. Le but étant de rester en excédent sur la journée sans être obligé d’engloutir d’énormes quantités de nourriture, longues et pénibles à digérer surtout lorsque l’organisme n’est pas habitué à  le faire.

 

Triple action pour gain de masse

  • Programme Prise de Masse - Expert

    L’organisme du pratiquant de musculation expérimenté s’est peu a peu habitué à manger des quantités plus importantes de calories et le weight gainer vient maintenant uniquement en soutien des facteurs de croissance...

    Superset Nutrition

    Gros cap prise de masse

    L'avis du Team Fitadium

    L’organisme du pratiquant de musculation expérimenté s’est peu a peu habitué à manger des quantités plus importantes de calories et le weight gainer vient maintenant uniquement en soutien des facteurs de croissance (pour une libération massive d’insuline et d’IGF1), qui vont favoriser la prise de masse, encore plus optimisée par le renfort d'un stimulant hormonal. Les BCAA apportent des acides aminés aux effets réparateurs, en plus de ceux déjà contenus dans le weight gainer, tandis que la Créatine permet toujours de supporter des entrainements de plus en plus exigeants.

    139,90 €

    183,00 €

 

Le tout est de savoir que, lorsque vous avez votre quota de calories et que vous soulevez suffisamment de poids, le gain de muscle viendra naturellement.

Il faut donc à la fois viser à améliorer la qualité de votre alimentation et la quantité de celle-ci, en vous aidant si besoin de gainers, lorsque vous n’avez pas le temps de bien préparer vos repas et collations et si vous êtes, à l’origine, sous-alimenté. Ce sera lors nécessaire de combiner une super diète, saine, riche et de super compléments pour pouvoir gagner du poids et de la masse de façon durable et efficace pour passer un cap et forcer votre métabolisme à changer de niveau. Un bon gainer ne remplace pas une nutrition adaptée mais peut venir en renfort de votre alimentation.

Source skinnybulkup.com

Share Button
(4 votes, Moyenne: 2,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire