Comment choisir parmi les brûleurs de graisse naturels?

Connaitre les brûleurs de graisse naturels


Connaissez-vous les brûleurs de graisse naturels ? Il s’agit pour la plupart d’aliments ou d’ingrédients qui ont la propriété d’aider la combustion les graisses ou d’éviter qu’elles ne se stockent. Magique ? non, juste naturellement efficace ! La pomme, le brocoli, le citron, le piment, le thé vert… Découvrez qui ils sont et comment ils agissent.

Commençons par les aliments

Si vous cherchez un aliment bruleur de graisse naturel, c’est dans la liste suivante qu’il faut piocher:

Ces aliments quotidiens sont:

  • Soit pauvres en calories, comme les choux (kale, brocoli), la courgette, le concombre et certains fruits (pomme, ananas)… Ils apportent bon nombre de micronutriments, vitamines et minéraux, anti-oxydants et fibres. Certains possèdent même des propriétés drainantes, coupe-faim ou déstockeuses de graisse.
  • soit ils contiennent des fibres, comme les pommes ou les flocons d’avoine, certaines graines…
  • soit ce sont leurs composants thermogéniques qui sont intéressants. Ils possèdent des principes actifs capables d’élever naturellement la dépense calorique. Ce sont ceux qui vous donnent chaud : le piment de Cayenne, le poivre, le thé vert, le café…

 

« Des principes actifs capables d’élever naturellement la dépense calorique »

 

Paradoxalement, certaines graisses font maigrir. C’est le cas de la noix de coco, de l’avocat, de l’huile d’olive, à condition de les consommer crus. Elles augmentent le métabolisme et empêchent le stockage des graisses.

L'ananas est un bruleur de graisse naturel

Quels aliments naturels brûlent les graisses?

Voici la liste des principaux aliments naturels parmi les plus connus qui brûlent les graisses

  • Le citron
    Toutes les minces le savent: un jus de citron à jeun chaque matin permet d’éliminer les graisses. Le citron empêche les graisses d’être assimilées. En même temps il purifie et détoxifie le foie, ce qui n’est pas mal non plus et permet aux organes d’élimination de mieux faire leur travail. Riche en vitamine C, il est aussi bon pour la santé.
  • L’ananas
    Considéré comme un puissant brûle graisse, c’est sa tige en réalité qui l’est. Car c’est elle qui contient la bromélaïne, un brûle graisse et anti-cellulite très efficace. Mais si vous aimez ce fruit, vous pouvez le consommer sans risque car il est juteux et fibreux.
  • La pomme
    Championne de tous les fruits, elle cumule plusieurs casquettes. Comme elle est à la fois riche en fibres et en pectine, elle est rassasiante et lente à digérer. La pectine « emprisonne » les graisses qu’elle aide à éliminer. La poire et l’abricot en contiennent aussi. Quand on a une petite faim, c’est la parade absolue.
  • Le pamplemousse
    C’est un peu le fruit anti-sucre par excellence, naturellement peu sucré, il diminue le taux de glycémie dans le sang.
  • L’avoine
    Nourrissante, elle fait partie des régimes, car elle cale l’estomac et apporte un sentiment de satiété. Ses fibres captent les graisses et ont la faculté de stabiliser la glycémie, donc évitent le stockage des graisses et vous permettent de les brûler toute la journée. Dans la même veine, on a le psyllium, ces petites graines dont les fibres facilitent le transit.
  • Les légumineuses
    Elles sont à préférer à toute forme de féculents, car elles calment les fringales sans faire grossir.  Riches en fibres, elles vous font un ventre plat.
  • Les légumes verts
    Très pauvres en calories et en glucides, ils font partie des assiettes du régime et de la détox. Leur digestion consomme plus de calories qu’ils n’en apportent. Et en plus ils drainent et détoxifient. Le Brocoli avec le chou kalé sont les vedettes car ils contiennent de puissants anti-oxydants. L’aubergine est intéressante car, comme la pomme, elle contient de la pectine coupe faim et des fibres qui entrainent les toxines (et les graisses !) avec elles.
  • La cannelle
    Elle a la propriété de diminuer la glycémie (taux de sucre dans le sang). C’est pourquoi elle empêche indirectement le stockage des sucres.  En plus, d’être anti-oxydante, elle contient 50% de fibres qui sont une excellente aide à la satiété.
  • Le piment ou poivre
    C’est l’un des brûle graisses les plus connus qui élève la température corporelle. Il force l’organisme à dépenser des calories même au repos. Mangé pimenté a en plus la capacité de couper la faim.  Sa forme douce est le poivron, pauvre en calories. On dit également que le gingembre a des propriétés thermogéniques. Le curcuma contrôle la glycémie et facilite la digestion des graisses qu’il rend solubles et plus faciles à éliminer.
  • Les protéines
    Tout ce qui contient des protéines animales ou végétales (viande, œufs, laitages, poisson, noix…) brûle les graisses. Leur digestion et leur dégradation en acides aminés est lente et consommatrice de calories. De plus il est prouvé qu’un repas riche en protéines empêche les grignotages.

Maintenant que vous connaissez la liste des aliments brûleurs de graisse naturels, vous ne pouvez plus vous tromper. Si vous savez les utiliser correctement et les intégrer à votre régime, vous pourrez profiter de leur capacité naturelle à brûler les graisses. Vous tirerez  ainsi parti de leur aide pour réussir votre perte de poids. Vous pouvez choisir avec facilité votre brûleur de graisse naturel. A votre avis, y-a t-il un meilleur brûleur pour les hommes que pour les femmes ?

 

Quel bruleur de graisse pour homme choisir ?

Les brûleurs de graisse naturels sont tous efficaces pour perdre du poids, chez les hommes comme chez les femmes.  Toutefois les hommes vont avant tout chercher un brûleur de graisse puissant. Il supportent mieux une dose élevée de caféine et un effet accélérateur de la thermogénèse. Cela les fait transpirer et éliminer surtout en plus d’une activité cardio ou de musculation intense. Même s’ils sont conscients qu’il ne suffit pas de prendre une telle formule pour perdre toutes ses graisses abdominales, ils vont aimer l’idée d’un effet rapide et visible dû à des actifs agissant en synergie. Il est bien sûr recommandé de pratiquer une activité physique, de suivre une alimentation adaptée en contrôlant les apports en sucres et en graisses. Il est conseillé d’intégrer les aliments cités plus avant pour leur effet naturel brûleur de graisses.

Les femmes, même si elles sont prêtes aussi à faire confiance à une formule puissante, chercheront davantage un effet coupe-faim. Elles ont aussi besoin d’un renfort d’énergie pour ne pas déprimer et se décourager et parfois d’un effet anti-eau qui les fait dégonfler visiblement.

« Des brûleurs naturels qui ciblent les graisses là où elles se trouvent »

 

Les actions sont assez semblables sur le corps car hommes et femmes sont sensibles à l’effet déstockage des graisses des brûleurs naturels qui ciblent les graisses là où elles se trouvent. Ce qui change c’est l’endroit où la graisse se stocke : sur le bas du corps (fesses, cuisses) chez les femmes et sur la ceinture abdominale chez l’homme. Lorsque l’excès de poids est important, la graisse tend aussi à s’accumuler sur le ventre et les bras et même dans le dos, mais la graisse la plus ancienne se stocke sur le ventre et dans les fesses selon le genre. Toutefois, lorsque la graisse est déjà bien délogée par le régime, perdre les derniers centimètres qui s’accrochent relève parfois du parcours du combattant. Dans ce cas, des packs ciblés combinant plusieurs effets anti graisse, anti fatigue et anti-eau permettent de venir à bout des derniers kilos.

Le bon pack pour homme

  • Programme Sèche Extrême

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les graisses de l'intérieur avec une intensité croissante, à l’aide d'un puissant brûleur de graisses aux actions multiples associé à une version spécifique de la carnitine. Puis, on accélère au maximum la sèche en introduisant une formule permettant de réduire radicalement l’excès d'eau et intensifier la perte de poids. L'affutage est maximum !

    69,90 €

    85,00 €

Quel est le meilleur bruleur naturel pour femme ?

Les brûleurs de graisses préférés des femmes sont aussi les plus naturels, alors que les hommes ont tendance à préférer les plus puissants.

Les femmes comptent soit sur les aliments, soit sur les plantes. Ce sont eux que les femmes adorent car leur but est de perdre du poids naturellement et sans aucun risque pour leur santé.

Les femmes seront aussi sans doute plus sensibles aux témoignages, à ce qui se dit sur le web, sur les réseaux sociaux. Toutefois elles seront aussi plus attentives à la qualité, elles liront la liste d’ingrédients qui doivent être le plus naturels possible et aux preuves scientifiques des actifs sans effet secondaire.

En ce sens, elles ont raison car un brûleur de graisse qui a fait ses preuves à la fois par une combinaison d’ingrédients choisis et complémentaires permet d’obtenir des résultats bien plus probants, que l’on soit un homme ou une femme.

Le bon pack pour FEMME

  • Programme Minceur Extrême

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les graisses avec Oxydrine Xtreme pour les libérer dans le sang et, à l’aide de Redburn Ladies et Carni-Max, pouvoir enfin les attaquer avec une intensité croissante afin de les déstocker plus massivement.

    69,90 €

    85,00 €

Une préférence pour les brûleurs de graisse à boire

Les femmes ont toujours eu une préférence pour les bruleurs de graisse à boire. Parmi eux on peut citer le café, le thé vert et le guarana qui s’associent bien souvent à des plantes favorisant l’élimination.

Que ce soit le café ou le thé, tous deux sont des stimulants l’un à base de caféine, l’autre de théine. Ils participent à l’hydratation du corps et bus avant un repas, ils ont des propriétés coupe faim fort intéressantes qui vous aideront à éviter les grignotages.

Les catéchines du thé ont l’avantage car elles captent et éliminent les graisses qu’elles détruisent. De plus, boire du thé vert draine et favorise la disparition de la cellulite à condition d’en boire au moins 5 tasses par jour.

Les bruleurs de graisse sous forme de boisson ont la côte
Les effets du café sont également connus pour bruler les graisses et activer leur passage dans l’intestin et donc leur élimination. Mais ça ne marche que si vous le buvez sans sucre et sans dépasser 3 tasses par jour.

Dans le match thé contre café sous forme de boisson, le thé a l’avantage car il est riche en oligoéléments et vitamines. Sous forme de compléments alimentaires, les deux se valent pour brûler un maximum de graisses grâce à leur action thermogénique.

Pour celles ou ceux qui supportent mal le café, il, existe une autre boisson à base de guarana qui a les mêmes effets que le café avec un regain d’énergie sans excitation. On l’utilise notamment pour avoir la pêche avant une séance de sport ou lors d’un régime minceur.

Pour celles qui sont à la recherche d’un bruleur de graisse naturel maison, les femmes sont de grandes consommatrices de thé. Alors autant leur conseiller de boire du thé vert ou d’utiliser des compléments alimentaires à base de thé vert pour diminuer la rétention d’eau.

Il favorise l’élimination

Quel brûleur de graisse naturel à base de plantes ?

Certaines formules intègrent des plantes censées avoir un effet brûleur de graisse reconnu. La nature faisant bien les choses, les plantes usent de divers mécanismes pour déloger les graisses et les brûler. Certaines jouent sur la perte de poids, d’autre sur l’appétit, d’autres encore sur les niveaux d’énergie.

Toutes les plantes ne se valent pas, (attention aux fausses et trop belles promesses minceur !) et là encore ne comptez pas que sur les plantes brûle graisses. Suivez un régime adapté à la perte de poids et faites vous coacher pour mieux dépenser vos calories lors de vos séances de sport. Un avis professionnel et un conseil sûr valent mieux que des tâtonnements !

 

« Si vous cherchez un petit coup de pouce pour maigrir, comptez sur les pouvoirs des plantes »

 

Comment s’y retrouver parmi les plantes brûleurs de graisse ?

Quel que soit leur mode d’action, si vous cherchez un petit coup de pouce pour maigrir, comptez sur les pouvoirs des plantes. En diminuant vos grignotages, vous finirez par perdre du poids au fur et à mesure. A vous de faire le premier pas et la moitié des efforts, les plantes feront le reste.

Parmi toutes les plantes brûleurs de graisses, laquelle est la plus efficace ? Nous vous parlerons ici du hoodia gordoni, du coleus forskohli, du konjac, de la spiruline et de la chlrorella pour ne citer que les plus connues.

  • Le hoodia Gordonii
    Originaire d’Afrique du Sud, le Hoodia Gordonii est une plante de la famille des cactus. Il est reconnu et utilisé par les populations locales pour son effet coupe-faim. 100% naturel, il est capable de réduire l’appétit. C’est un bon moyen de perdre du poids sainement, sans frustration, ni grignotage et sans aucun effet néfaste sur la santé. Comment ça marche ? c’est simple: il agit en envoyant un message au cerveau lui faisant croire qu’il a assez mangé. En trompant ainsi vos sensations, l’envie de manger disparait naturellement et vous diminuez les calories sans même y penser.
  • Le Coleus forskohlii
    Le coleus forskohlii est originaire d’Inde. C’est une plante tropicale aux propriétés amincissantes qui lui viennent de la forskoline qu’elle contient. Elle augmente le métabolisme qui dépense plus de calories et brûle davantage de graisses, via la lipolyse, dont c’est la fonction principale. Elle aide à perdre du poids sans baisse de motivation.
    Autres atouts, elle fait baisser la pression artérielle et améliore la circulation du sang et stimule également le système immunitaire.

Quelques mots sur le brûleur naturel qu’est la spiruline

  • La spiruline
    Ce super aliment particulier est d’abord connu pour sa teneur en protéines et en fer. Elle doit aux protéines sa capacité à couper la faim et à contrôler l’appétit, surtout si on la consomme juste avant le repas. L’énergie dépensée par le corps pour sa digestion aide à perdre du poids de façon naturelle. Elle a donc un effet thermogénique, même si son action est indirecte. Faire du sport cardio en prenant de la spiruline active encore cet effet de combustion sans fatigue !
  • La chlorella
    C’est un peu la cousine de la spiruline, elle est moins complète mais contient des phénylalanines, acides aminés qui interviennent dans le processus de satiété. Elle empêcherait également les cellules graisseuses de se développer.
  • Le konjac
    Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez entendu parler du glucomannane, la fibre qui absorbe 100 fois son volume d’eau et forme un gel anti graisse, l’empêchant d’être absorbée et assimilée. Ses fibres favorisent le transit et participent encore plus à l’élimination des graisses. Comme son goût est neutre il remplace les pâtes une fois assaisonné avec 3 calories aux 100g, un record de légèreté !

 

Comment savoir si un bruleur de graisse naturel est puissant ?

Les brûleurs de graisse font désormais partie du paysage de la minceur et de la perte de poids. En gélules ou comprimés, ils contiennent de la caféine, du CLA, du chitosan, du citrus aurantium, du piment, du thé vert, du guarana, du nopal et parfois de la carnitine ou de la spiruline. Ils s’appuient sur une synergie d’ingrédients naturels et puissants pour être plus efficaces.

Ce sont essentiellement des plantes. Mais on peut leur ajouter des vitamines et des minéraux, dont le chrome ou certains acides aminés pour contrecarrer la fatigue.

Leur association les rend plus puissants et permet de lutter contre les principaux écueils du régime. Ce sont la faim, la fatigue, le manque de résultats…

 

« Les brûleurs augmentent la capacité de notre corps à brûler les calories »

 

Ils agissent en augmentant le métabolisme qui est le processus par lequel notre corps convertit les aliments en énergie. En accélérant ce phénomène, les bruleurs augmentent la capacité de notre corps à brûler les calories. Ils agissent parfois même avant qu’elles ne soient stockées ou en les mobilisant et en les éliminant.

Ils représentent une aide précieuse pour garder la motivation, accélérer la perte de graisse et stabiliser votre poids. Toutefois, gardez à l’esprit que vous devrez être patients pour voir les kilos s’envoler. Une perte de poids trop rapide n’est jamais bon signe. Ce que vous voulez c’est perdre vos graisses, pas uniquement de l’eau, ni vos muscles. Comptez 2 à 3 mois de cure pour profiter des puissants effets des brûleurs de graisse et perdre quelques kilos. Plus vous avez de kilos à perdre, plus le temps s’allongera pour atteindre votre objectif.

 

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire