Bien choisir sa protéine : une question de bon sens

La whey, une bonne option pour le muscle

Toutes les protéines ne se valent pas, mais, quand on a un petit budget, on a tendance à aller parfois chercher la moins chère. Dans certains cas, cela peut se révéler un très mauvais calcul, si on ne la supporte pas et qu’on ne finit pas le pot. Le budget est certes un critère essentiel pour faire votre choix mais il faut aussi regarder sa qualité, en fonction de votre objectif et bien sûr le goût, qui va grandement influencer votre régularité de prise.

Il y a 3 critères importantes pour bien choisir votre protéine, qui semblent des évidences mais qu’on a peut-être parfois tendance à oublier.

 

Le moment où vous allez la prendre

Si vous êtes pressé, ou si vous prenez votre collation sur votre lieu de travail, vous apprécierez une protéine qui se dissout facilement sans avoir à shaker trop longtemps.

Si vous optez pour une protéine juste avant ou juste après l’entrainement, sa rapidité de digestion et d’assimilation seront  importants, c’est pourquoi une whey sera prioritaire. Si vous cherchez à augmenter votre apport en protéines et remplacer un repas, à d’autres moments de la journée, c’est plutôt la caséine ou une protéine mixte ( mélange whey, caséine et parfois œuf) qu’il vous faudra. Ce type de protéine, plus lente à digérer, vous fournira des acides aminés sur le long terme et modèrera votre faim.

 

  • 100% CASEIN COMPLEX (2,350kg)

    Cette protéine à diffusion continue et lente, stimule de manière permanente la croissance musculaire en luttant efficacement contre le catabolisme. Idéale en période de sèche pour éviter la fonte musculaire.

    Scitec Nutrition

    23gr de Caséine Pure par dose !

    L'avis du Team Fitadium

    Cette protéine à diffusion continue et lente, stimule de manière permanente la croissance musculaire en luttant efficacement contre le catabolisme. Idéale en période de sèche pour éviter la fonte musculaire.

    59,90 €

    64,90 €

 

La whey est la protéine la plus digeste et la plus facile à assimiler, et constitue de ce fait un incontournable pour la prise de muscle, bien que ce ne soit pas la seule alternative.

 

Son goût

Ça a l’air évident, mais si votre protéine n’est pas bonne au goût, vous allez avoir du mal à en prendre plusieurs fois par jour, comme c’est souvent nécessaire en période de prise de muscle. Pensez à vérifier aussi selon votre objectif de masse ou de sèche ou votre propre convenance, votre habitude au lactose, si vous prévoyez de la prendre avec du lait ou de l’eau, car le lait ajoute quelques calories et nutriments. La plupart des protéines de whey sont faibles en lactose, à condition de ne pas y ajouter de lait.

Faites en sorte de choisir une protéine dont le goût est optimal avec de l’eau, ce que nous recommandons toujours dans nos programmes de prise de muscle, cela vous permettra de ne pas vous lasser lors des nombreuses prises. A ce titre les protéines de Scitec sont toujours excellentes, simplement diluées à l’eau, car cette marque privilégie le goût, sans pour autant baisser la qualité. Choisissez bien votre goût et pensez à ce que vous allez en faire : une recette à base de protéines, un shaker… Parfois les classiques, vanille ou chocolat, sont de bons choix, surtout en gros conditionnements, alors que les parfums plus marqués, comme la banane, bien qu’excellents peuvent lasser.

 

Votre budget

Il est vrai que ce critère est primordial, c’est peut-être par celui-là qu’il aurait fallu commencer.

Il y a un vaste choix de protéines, plus ou moins complexes à base d’ingrédients ajoutés. Demandez-vous d’abord en fonction de votre objectif de quoi vous avez vraiment besoin. Par exemple, vous faut-il vraiment cette whey enrichie en créatine, si votre objectif est la prise de muscle sec ?

Et même si vous avez des finances limitées, est-ce bien raisonnable d’acheter un pot d’1kg qu’il faudra renouveler très vite dans moins d’un mois, en repayant les frais de port (si vous l’achetez sur internet), alors qu’un conditionnement plus gros est certes un investissement mais permet d’économiser sur toute la ligne ? ( formule moins chère en pot de 2,5 ou 5 kg, frais de port offerts à partir d’un certain montant et tranquillité d’esprit car vous n’allez pas en manquer avant la fin de votre programme…)

Il y a suffisamment de whey sur le marché pour que vous trouviez la vôtre. Ne faites pas l’impasse toutefois sur le procédé de filtration plus pointu, qui rend la whey plus pure, plus digeste et plus assimilable. Là aussi, acheter une whey bas de gamme, qui risque de vous donner mal au ventre, que vous ne supporterez pas et dont vous ne finirez pas le pot, peut s’avérer un mauvais calcul. La qualité, c’est ce qui vous permet d’en assimiler plus et de profiter d’un maximum des acides aminés de votre whey pour servir votre objectif de gain de masse musculaire. La Whey Superb de Scitec fait partie de ces whey, encore peu connues, ayant à la fois un goût fabuleux et une dissolution exceptionnelles.

 

 

Photo Shutterstock.com/Andarii

 

 

Share Button
(3 votes, Moyenne: 2,67/5)
Loading...

Ecrire un commentaire