Focus produit : Complete Protein

Optimum Nutrition est une marque de renommée mondiale qui propose une gamme de produits complète à la pointe de la nutrition sportive, de haute qualité nutritionnelle.

Optimum propose un mélange des meilleures sources de protéines utile pour à la fois optimiser la synthèse des protéines, la croissance, la récupération et les performances.
Elle convient à tous les objectifs car une portion apporte seulement 125 calories et 20g de protéines.
Toutes les sources de protéines sont hautement biodisponibles et directement assimilables avec une libération d’acides aminés prolongée.

Whey protéine : on ne présente plus la whey issue du lactosérum, qui est une protéine à diffusion rapide, avec une concentration en BCAA élevée et une teneur en acides aminés supérieure.  Optimum concentré plusieurs formes de whey dont la technicité est prouvée.
–    Concentré de protéines : Sous sa forme de base concentrée, elle contient 80% de protéines pour la récupération et la synthèse des protéines
–    Isolat de whey : un process haut de gamme qui fournit une whey concentrée à 90% de protéines (débarrassée de ses glucides et lipides). Encore plus d’acides aminés et une vitesse d’assimilation exceptionnelle.
–    Whey hydrolysée, une forme de whey, filtrée en mono-peptides, di et tri-peptides dont l’assimilation sera encore plus rapide.

Caséine : sous sa forme micellaire, sa digestion et son assimilation sont lentes, et permet le passage des acides aminés dans le sang pendant plusieurs heures, luttant contre le catabolisme.
Protéine d’œuf : à base de blancs d’œufs uniquement, c’est l’une des protéines les plus anciennes et utilisées dans le milieu du bodybuilding, sans lactose, son assimilation est moyenne
Isolat de protéines de lait : composée d’un mélange de whey et caséine, elle permet une libération plus lente des protéines.

Ce mélange de protéines complet permet d’augmenter de façon permanente et progressive le niveau d’acides aminés dans le sang, de façon à stimuler la synthèse des protéines pour éviter le catabolisme et favoriser le développement musculaire.
La whey commence le travail de l’anabolisme, suivie de près par la protéine d’oeuf et la caséine dont les effets anaboliques et anti-cataboliques se conjuguent sur la durée.

De plus, Complete Protein est riche en BCAA et glutamine pour renforcer l’action complète à la fois anabolisante et anti-catabolisante des différentes sources de protéine. En effet, les BCAA fournissent de l’énergie pour épargner les réserves d’acides aminés musculaires et donc en repoussant la fatigue, favorisent la construction et la récupération. La glutamine, quant à elle, favorise grandement la récupération et aide la prise de muscle.
Optimum n’a pas négligé le goût et la texture, sur deux parfums classiques vanille ou chocolat, proposant rapidement un mélange agréable et onctueux de type milk shake.

Conseils d’utilisation :
Une dose de 35 g en collation entre les repas, particulièrement après l’entrainement. La Complete Protein a été pensée sans ajout de stimulant ni créatine, permettant à ce type de protéine d’être consommé à tout moment, chaque fois que c’est nécessaire, dès le matin au réveil ou même le soir au coucher.

L’avis du Team :
Une protéine « tout terrain » qui convient à tous les objectifs, car elle est pauvre en glucides et peu calorique. Cette protéine s’avère particulièrement intéressante après l’entraînement pour favoriser la croissance musculaire et la récupération, surtout si votre repas qui suit l’entrainement est éloigné.

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire