Focus produit : le Gaba, encore plus puissant que l’arginine

gaba2-zDymatize est reconnu pour fournir des suppléments nutritionnels de haute qualité à des millions d’amateurs de fitness et d’athlètes du monde entier. Dymatize Nutrition ne pouvait que commercialiser le GABA, cet acide aminé puissant qui a un grand nombre d’effets positifs sur le système nerveux. En stimulant la production de GH, il aide au renforcement musculaire et facilite le métabolisme des graisses.

LE GABA (acide gamma-aminobutyrique)
C’est le neurotransmetteur qui inhibe le système nerveux central, permettant le repos, la récupération du cerveau et le sommeil. Le GABA est synthétisé à partir de l’acide glutamique, lui-même synthétisé à partir de la glutamine.
Il permet de limiter l’excitabilité des neurones et la croissance de ces derniers à l’état embryonnaire principalement mais aussi de manière moins importante chez l’adulte. Sa concentration élevée dans les neurones dits « longs » permet tantôt la stimulation de la dopamine (excitation du système nerveux central) et de la sérotonine (sensation de bien-être et de relaxation), et son action thérapeutique a été prouvée à cet égard dans certains traitements de l’épilepsie et de bouffées d’angoisse. Il a été observé que les anxiolytiques tirent leurs effets calmants de la stimulation des récepteurs neuronaux au GABA, optimisant ainsi son action inhibitrice du système nerveux central.

Par ailleurs, le GABA est directement responsable de la relaxation musculaire (myorelaxation) et a été utilisé avec succès lors de cure de désintoxication à l’alcool et à l’héroïne afin de calmer les spasmes musculaires. Il est indispensable au bon fonctionnement du cerveau et entre dans 40% des connexions synaptiques.

Le GABA est donc non seulement essentiel à la bonne santé du cerveau mais aussi des muscles en optimisant ses facultés de repos et par conséquent de récupération.
Mais l’action du GABA ne s’arrête pas là, il a également été prouvé scientifiquement qu’il stimule de manière considérable la sécrétion d’hormone de croissance pendant les premières phases de sommeil profond, des taux jusqu’à 5 fois supérieurs à la normale ont été observés lors d’études cliniques pendant plusieurs dizaines de minutes avec des doses de 1 à 3g de GABA. Ceci en fait de loin le plus important booster de GH (pour exemple l’arginine ne parviendrait à élever  les taux de GH que de 30% contre 100% à 300% pour le GABA).

Parmi les bénéfices recensés chez les utilisateurs réguliers on constate après quelques mois :
– perte de  graisse, gain de muscle
– augmentation de la force
– augmentation de la vigueur sexuelle
– augmentation du débit cardiaque
– réduction des rides
– réduction de la cellulite
– amélioration de la mémoire
– amélioration la qualité de sommeil (sommeil plus profond et plus réparateur)
– amélioration de l’élasticité de la peau
– amélioration de la densité osseuse

Le GABA est vraiment « tous tissus », utile pour la relaxation et le sommeil ou la GH, selon le dosage.

Conseils d’utilisation :
Prendre 500mg à 1g le soir au coucher pour un meilleur sommeil réparateur, donc plus propice à la sécrétion de GH, ou 2g (et+) pour profiter pleinement de l’effet booster de GH.

L’avis du Team Fitadium
Un stimulant hormonal trop peu connu qui offre un maximum de résultats sur la masse et la récupération!

Share Button
(49 votes, Moyenne: 3,57/5)
Loading...

Ecrire un commentaire