Les pâtes protéinées, pourquoi faire ?

des pâtes hyperprotéiénées, c'est meilleur qu'on le dit

On se méfie de plus en plus des pâtes à cause du gluten, de leur IG (Index glycémique élevé) et la plupart des régimes de perte de poids conseillent de les éviter, et de les remplacer par du riz ou des patates douces. Pour ceux qui en consomment de temps en temps avec modération, pas de panique. Mais ceux qui voudraient en consommer plus, parce qu’ils ne peuvent pas s’en passer, ont tout intérêt à se tourner vers les pâtes hyperprotéinées.

La principale différence, c’est qu’elles sont fabriquées à partir de protéines végétales, bien souvent de la protéine de pois, ce qui au niveau nutritionnel change complètement la donne.

Les pois contiennent une bonne dose de protéines, l’équivalent d’un steak, mais comme la plupart des protéines végétales sont imparfaites (il leur manque certains acides aminés), il est utile de les associer avec des protéines animales. Par contre ce qui est aussi intéressant, c’est leur teneur en fibres à l’effet rassasiant (associé à celui des protéines) qui offre une meilleure alternative pour la santé.
Les pâtes protéinées représentent un aliment protéiné qui vient s’ajouter à vos plats habituels pour en augmenter la quantité de protéine absorbée. Faciles à cuisiner, comme les pâtes classiques, elles sont parfaites pour remplacer vos autres féculents.

 

Des pâtes, oui, mais hyperprotéinées

  • PROTEIN PASTA (400g)

    Les Protein Pasta de Dr Zaks permettent de retrouver le plaisir et le goût des pâtes pour les inconditionnels, sans culpabiliser ni compromettre votre objectif de sèche ou de gain de muscle !

    DR ZAKS

    Pâtes enrichies en protéines 

    L'avis du Team Fitadium

    Les Protein Pasta de Dr Zaks permettent de retrouver le plaisir et le goût des pâtes pour les inconditionnels, sans culpabiliser ni compromettre votre objectif de sèche ou de gain de muscle !

    8,90 €

 

Leur haute teneur en protéines contribue à la croissance et au renforcement de la masse maigre. Vu qu’elles sont allégées en glucides lents, au profit des protéines, elles augmentent moins la glycémie et sont utiles aussi pour ceux qui désirent contrôler leur taux de sucre. c’est un un précieux allié pour celles et ceux qui font attention à leur ligne mais aussi pour les bodybuilders qui désirent prendre de la masse musculaire. Les athlètes d’endurance ont également tout interêt à compter sur les pâtes hyperprotéinées pour avoir à la fois de l’énergie et protéger leurs muscles.

Leur rôle est d’augmenter sans en avoir l’air, sa ration quotidienne de protéines, tout en gardant le plaisir de manger des pâtes.

Même si le goût est un peu différent des pâtes ordinaires, les œufs ajoutés peuvent permettre de retrouver la saveur habituelle qu’on leur connait, surtout si on les consomme avec une sauce légère à base de tomates fraîches et de basilic par exemple. Mais vous aurez la satisfaction de faire un repas à la fois sain et riche en protéines que vous pourrez décliner selon vos envies, sans culpabilité.

Ne pas confondre pâtes protéinées et régime hyperprotéiné.

Priver votre organisme de sucres au profit des protéines n’est pas un moyen durable de perdre du poids. Votre corps, sans sa source de carburant habituelle, va devoir puiser son énergie ailleurs. Il va la trouver dans les graisses en dégradant celles-ci, mais aussi dans les muscles à partir des acides aminés. On ne peut pas tenir très longtemps à ce rythme car c’est très fatigant et en plus, dès qu’on réintroduit des sucres, le corps va se remettre à stocker de peur de manquer à nouveau. Le principal risque c’est surtout de perturber votre métabolisme naturel qui va brûler le moins de graisses possible pour économiser son carburant, même au repos. Et si votre métabolisme de base baisse, c’est toute votre chaudière énergétique qui en sera perturbée. Résultat : de plus en plus de stockage et de plus en plus de mal à perdre du poids.

Avec les pâtes protéinées, vous aurez un peu plus de protéines qu’avec une alimentation classique, mais vous garderez une ration correcte de glucides bien utiles pour l’énergie et surtout vous n’aurez pas l’impression de vous priver tout en gardant le cap sur votre objectif.

Photo Pixabay.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire