Protein Recovery, conçue pour le crossfit

Un eprotéine spécifiquement adaptée aux besoins du crossfit

Le Crossfit est une discipline très exigeante qui demande une supplémentation spécifique. La pratique de ce sport implique des mouvements violents et intenses, proches de l’haltérophilie et crée de nombreuses microfissures dans les fibres musculaires.

Les besoins en protéines sont donc augmentés car c’est à partir des protéines que l’organisme crée  de la matière et va être capable de réparer les tissus endommagés.

Protein Recovery de la gamme WOD Crusher a été conçue pour répondre typiquement à ces besoins de récupération et de soutien. Cette protéine a également la particularité d’apporter des glucides et électrolytes faisant également office de boisson de récupération et de réhydratation.

 

Des protéines de haute qualité

La protéine aide à la réparation des muscles juste après l’entraînement intense, permettant une récupération plus rapide. Encore faut-il prendre la bonne quantité au bon moment, et ne oublier les hydrates de carbone dans le processus.

Prendre quelque chose qui associe des glucides et des protéines dans les 30 minutes qui suivent l’effort est l’une des meilleures choses qui soient

WOD Crusher Protein Recovery a fait le choix d’intégrer des protéines de haute qualité et d’assimilation rapide (hydrolysat de whey) qui vont apporter massivement à vos muscles les acides aminés essentiels à la cicatrisation, à la récupération et à la croissance musculaire.

Cette protéine « prédigérée » enzymatiquement n’a pas besoin de passer par divers processus de digestion et par conséquent, son absorption et son assimilation sont optimales. La whey reste la référence absolue, dans tous les sports en raison de sa haute valeur biologique. Les protéines contribuent à la maintenance ou au développement de la masse musculaire et au bon état du squelette.

Les protéines vont favoriser la réparation des lésions musculaires, dues à l’exercice, réduire la réponse au stress du cortisol, et même accélérer le remplacement du glycogène musculaire.

Un complexe anti inflammation et récupération

Vos capacités de récupération dépendent grandement de la résistance de votre système immunitaire. L’ajout dans cette formule de Vitamine C et de taurine a pour but de préserver l’immunité naturelle. La taurine, un acide aminé soufré, est plus connue comme stimulant utilisé dans certaines boissons énergétiques, elle stimule particulièrement les cellules nerveuses qui commandent le mouvement, mais son principal rôle est anti-oxydant et concerne l’immunité naturelle. Parmi ces autres stimulants de l’immunité, on compte la Vitamine C, un anti-inflammatoire naturel. La vitamine C protège les cellules du stress oxydatif et préserve le fonctionnement immunitaire, même en présence d’un exercice physique très intense, ce qui est le cas du crossfit. Comme elle intervient également dans le processus de formation du collagène, elle est la garante du bon état de la peau, des os, des cartilages, des vaisseaux sanguins, tous impliqués dans l’entrainement.

Enfin Scitec a ajouté à cette formule des immunoglobulines, dee protéines jouant un rôle important dans la défense de l’organisme contre les agressions, en participant grandement à l’immunité.

Un choix de Glucides à assimilation variable

La meilleure collation post-entrainement doit inclure un certain nombre de glucides, c’est pourquoi la formule de Protein recovery en contient mais dans une proportion suffisante compte tenu de l’apport en protéines et en tirant parti des différentes vitesses d’assimilation de ces glucides comme celles du Palatinose™ et de la cyclodextrine hautement ramifiée, pour restaurer les réserves de glycogène et faire disparaître rapidement la sensation de fatigue, afin de pouvoir enclencher les processus de récupération.

Apport hydrique et minéraux

La formule Protein Recovery n’a pas oublié d’intégrer aussi des électrolytes indispensables (potassium, chlorure, sodium, calcium, magnésium), respectant un certain équilibre afin de faciliter le passage des fluides. De plus, le potassium contribue à la fonction musculaire, et régule la pression artérielle. Cet apport est indispensable pour réhydrater le corps après un tel effort et éviter la baisse de performance inévitable en cas de déshydratation. Le corps contient 75% d’eau : sans apport suffisant en électrolytes, la force et la performance seront compromises, tout comme la lubrification et la protection des articulations.

 

Formule disponible en exclusivité chez Fitadium en décembre

Share Button
(39 votes, Moyenne: 3,69/5)
Loading...

Ecrire un commentaire