Envie de frites malgré le régime de sèche ?

Recette de frites patate douce

Manger des frites en période de sèche, ça vous fait rêver et c’est interdit ?

Pas forcément… avez-vous pensé à la patate douce ?

Vous pourrez avoir le plaisir des frites sans leurs inconvénients. Car la patate douce a l’avantage d’être riche en vitamines et anti oxydants, béta-carotène (d’où sa belle couleur orange). Elle possède un IG index glycémique bas qui permet de ne pas provoquer de pic d’insuline, et ses fibres calent l’estomac,  ce qui en fait un aliment de choix pour la perte de poids.

Pour 4 personnes, il vous faut :

2 belles patates douces, du sel, des épices (ail, cumin, piment…), un spray de cuisson ou un peu d’huile de coco.

Préchauffez le four à 200°-220°, vaporisez au spray de l’huile sur une plaque de cuisson (ou de l’huile de coco).

Lavez et pelez les patates douces, enlevez les extrémités et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, découpez ensuite des quartiers d’un centimètre d’épaisseur pour faire des frites.

Disposez les frites de patate douce sur la plaque de cuisson et vaporisez du spray dessus assez généreusement. Assaisonnez à votre convenance, sel, poivre, épices que vous aimez. Faire cuire les frites 10 mn et retournez-les pour les cuire encore 10 mn. A la fin de la cuisson, passez-les 5 mn minimum au grill, ou plus, si vous les aimez bien croustillantes. Servez-les avec une part de légumes verts et une pièce de viande ou de poisson. Vous pouvez les saupoudrer de paprika ou ajouter des feuilles de coriandre fraîche.

Bon appétit !

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire