Envie de fraicheur sans calories ? Essayez les glaces de Marie !

Une sucette glacée compote et fromage blancUne recette de sucette glacée à déguster
Ce n’est pas parce qu’on est au régime fitness, qu’on n’a pas envie de glaces et qu’on ne peut pas se faire un peu plaisir parfois, non ?

Les glaces industrielles sont chargées en sucres et graisses ajoutés et donc de calories que vous n’avez pas demandées ! Pour satisfaire votre envie de glaces, il ne vous reste plus qu’à faire vos propres sucettes glacées maison !

Pour réaliser cette recette, il vous faut un moule pour glaces à l’eau, un pot de fromage blanc à 0%, de la compote maison ou en pot. Le temps de préparation n’est que de quelques minutes ! Le plus long sera le temps de les laisser prendre au congélateur, en attendant de pouvoir les déguster !

Préparez votre compote maison en mixant les fruits de votre choix, après les avoir fait cuire, avec un peu d’édulcorant mais sans sucre. Vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés (que vous laisserez décongeler au préalable avant de les mixer), ou opter pour la facilité en choisissant une compote toute faite sans sucres ajoutés. Les choix sont nombreux : pêche, poire, pomme, banane, fruits rouges… l’important est que votre compote ne soit pas trop liquide pour avoir de la tenue.

Vous pouvez également remplacer le fromage blanc par du yaourt ou de la crème de soja ou même du lait d’amande, si vous mixez ensemble le lait et les fruits et renoncez aux rayures. Il y a tellement de possibilités !

Disposez dans les moules à glace, une couche de fromage blanc, puis une couche de compote de fruits, puis alternez encore avec le fromage blanc, puis les fruits encore, jusqu’à remplissage total du moule. Normalement, si vous voulez avoir de jolies rayures, il faut laisser prendre chaque couche au moins 45 mn au congélateur, pour qu’elle soit ferme, avant de rajouter la suivante. Si vous n’avez pas la patience d’attendre, comme nous, il faut enchainer très rapidement les étapes pour que les couches n’aient pas trop le temps de se mélanger entre elles pour un effet visuel plus sympa et un contraste de goût. Sans oublier de mettre le tout  immédiatement au congélo !

Placez au congélateur environ 4H, dégustez frais et sans culpabilité ! Pour démouler plus facilement passez rapidement sous un filet d’eau chaude.

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire