Poulet et brocolis au wok, spécial sèche

Voici en vidéo, une délicieuse recette de blancs de poulet aux brocolis, facile à réaliser et spécial régime de sèche ! Il suffit de suivre les étapes : séparer les fleurettes du brocoli et  de le mettre à cuire à la vapeur. Pendant ce temps émincer le poulet en fines lamelles, puis le disposer dans un plat creux avec une marinade à base de soja ( sans sel de préférence), saké et maïzena, et bien mélanger le tout. Lorsque le brocoli a cuit quelques minutes, plongez-le dans l’eau froide et égouttez-le. Il doit être vert et croquant.

Dans l’eau bouillante, verser les morceaux de poulet et mélanger pour les séparer et lorsqu’ils sont cuits et blancs (environ 2 mn), puis les égoutter. Ensuite préparer la sauce, avec du bouillon de poulet, de l’oignon cuit, de l’ail du gingembre, de la sauce soja, des épices, du miel, du piment, du vinaigre balsamique, de l’huile de sésame, du poivre… soyez inventif…

Pour finir, un peu d’huile au fond du wok bien chaud ( ou une pulvérisation de Pam), mettre le poulet égoutté à revenir, puis ajouter la moitié de la sauce, en ajoutant si besoin un peu de soja. remettre un peu de maïzena diluée dans de l’eau, mélanger et remettez un peu de sauce au fur et à mesure pour qu’elle réduise. Ajouter le brocolis à la fin de la cuisson pour le réchauffer sans le cuire. Présentez le tout dans l’assiette. C’est une recette de poulet spécial sèche, sans matière grasse, ni sauce calorique.

Share Button
(10 votes, Moyenne: 3,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire