Poulet sauté aux légumes et noix de cajou

Une délicieuse recette de Poulet sauté , brocoli, carottes et noix de cajou  qui ne demande pas de grands talents de cuisinier, mais est parfaite pour un régime de sèche ou de minceur compte tenu des ingrédients soigneusement sélectionnés. Le poulet sauté c’est rapide, facile et savoureux. Ici, il est décliné avec des noix de cajou pour sublimer le goût du poulet.

Les nouilles Soba sont très nutritives, elles contiennent des protéines, fibres, minéraux et vitamines du sarrasin, qui est riche en magnésium et en cuivre. (pour résister à l’hiver !) Le brocoli est un légume d’hiver riche en vitamine C et antioxydants, vitamine E et minéraux, qui fait partie des aliments recommandé pour la testostérone, à condition de le consommer croquant. La carotte est riche en fibres et caroténoïdes. Riches en acides gras essentiels, en phytostérols et antioxydants, les noix de cajou sont un aliment santé, ainsi que le poulet, une des viandes les mieux pourvues en acides aminés, et B6 qui aident au bon fonctionnement du métabolisme. Ce plat est idéal pour rester mince ou garder un ventre plat, tout en gardant le plaisir de savourer une nourriture goûteuse et naturelle.

recette protéinée poulet brocoli noix de cajou

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation et cuisson : environ 35 mn

Fleurettes de Brocolis avec des tiges courtes (environ 300g)

2 carottes émincées coupées en batonnets

150 g de nouilles de soba (sarrasin) en magasin diététique ou épicerie asiatique

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de gingembre frais haché

3 gousses d’ail hachées

2 blancs de poulet d’environ 170 g chacun, tranchés en lamelles

1 cuillère à café de Sauce de soja allégée en sel

1 cuillère à café d’huile de sésame grillé

3 oignons verts émincés

1 demi tasse de bouillon de poulet dégraissé et allégé en sel

1 demi tasse de noix de cajou non salées et légèrement grillées

Recette

Dans une grande casserole d’eau bouillante, plongez les légumes lavés et essorés en même temps que les nouilles. Couvrir et laisser cuire à feu doux entre 3 à 5 mn pour que les légumes restent croquants. Egoutter et garder au chaud.

Pendant ce temps à la poële ou au wok, faire revenir l’huile d’olive, le gingembre et l’ail à feu vif. Cuire et remuer jusqu’à ce que l’ail devienne doré sans brunir. Ajouter la sauce soja et l’huile de sésame. Faire revenir 5 mn jusqu’à ce que le poulet devienne doré. Ajouter les échalotes et laisser encore dorer 1 mn à feu moyen.

Ajouter dans le wok, les nouilles et les légumes en versant le bouillon pour déglacer, mélanger doucement et saupoudrer de noix de cajou grillées et écrasées ou entières, au choix.

Servir chaud et déguster sans tarder.

Source prevention.com. Photo Allan Schanbacher

Share Button
(11 votes, Moyenne: 3,55/5)
Loading...

Ecrire un commentaire