Lasagnes de chou frisé, une recette pour le muscle et la sèche…

On nous demande souvent des recettes à la fois savoureuses et diététiques pour le muscle. Cette recette de lasagnes de chou a été testée par la rédaction de Fitadium et convient aussi bien pour le muscle sec que pour la prise de masse. En effet, le chou est un des aliments les plus bénéfiques pour la testostérone. L’ajout de viande, de fromage et de crème apporte les protéines nécessaires pour en faire un plat complet pour le régime de sèche, car il reste relativement léger. En ce qui concerne la prise de masse, il suffit d’augmenter les quantités de crème et de fromage et de le servir accompagné de riz complet pour en faire

un plat plus calorique.

lasagnes de chou frisé

Ingrédients pour 6/8 personnes

1 chou vert frisé
500 g de viande hachée
3 boites de pulpe de tomates pelées
2 oignons moyens ( ou 3 petits)
2 gousses d’ail
Sel poivre
2 œufs
250 cl de crème fraiche allégée
200g de fromage rapé
1 bouillon de volaille en cube
3 cuill à soupe d’huile d’olive

Etape 1

Couper la base du trognon et détacher les feuilles du chou une à une en prenant soin de ne pas les casser, enlever en bas la grosse nervure centrale pour la douzaine de plus grosses feuilles (en général les vert foncé).
Faire bouillir une grosse marmite d’eau et plonger ces feuilles dans l’eau bouillante, laisser cuire 15 mn.

Etape 2
Pendant ce temps préparer la sauce. Faire revenir 2 oignons dans un peu d’huile d’olive, lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter la viande hachée émiettée, laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que la viande perde sa couleur rouge. Ensuite ajoutez la pulpe de tomate, les gousses d’ail hachées finement ou pressées. Salez, poivrez et laisser cuire environ 40 mn à feu doux.

Etape 3
Egoutter les grosses feuilles de chou soigneusement et les passer sous l’eau pour stopper la cuisson. Garder l’eau bouillante pour mettre le reste des feuilles de chou plus tendres à cuire ainsi que le cœur du chou coupé en deux morceaux. Laisser blanchir 5 mn.
Lorsque c’est prêt, égoutter soigneusement ces feuilles et les mettre de côté avec les grandes. Ajouter le reste du cœur du chou coupé en morceaux dans la sauce tomate.

Etape 4
Faire chauffer ¼ de litre d’eau dans une petite casserole et diluer le bouillon en cube.
Préparer également la crème en battant deux œufs entiers avec 250 ml de crème fraiche et mettre de côté.
Préchauffer le four thermostat 7 (180°), pendant 15mn.

Etape 5
Dans un grand plat à gratin, disposer quelques feuilles de chou au fond de manière à tapisser le fond du plat.
Etaler dessus une couche de sauce tomate pas trop épaisse et répartissant bien à l’aide d’une cuillère.
Remettre une couche de feuilles de chou, puis alterner avec quelques cuillères de préparation à la crème et saupoudrer de fromage râpé.
Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de chou. Veiller à terminer par une couche de sauce tomate et saupoudrer de fromage.
Verser un peu de bouillon sur les lasagnes de chou de manière à couvrir environ la moitié de la hauteur du plat ( cela évitera que le chou ne dessèche lors de la cuisson).

Enfourner et laisser cuire 40 mn environ. Il n’y a plus qu’a servir chaud (accompagné ou non de riz) et apprécier cette déclinaison d’une recette italienne.

Photo 750g.com

 

Share Button
(7 votes, Moyenne: 2,14/5)
Loading...

Ecrire un commentaire