Saumon à la sauce épicée

Il y a des recettes équilibrées et faciles à réaliser qui ont d’excellentes qualités nutritionnelles et un pouvoir booster de combustion des graisses. C’est le cas de ce saumon à la sauce épicée.

Si vous suivez un programme de perte de poids, vous savez bien ce qui permet de brûler les graisses ou de ne pas en prendre. Une des solutions consiste à utiliser des aliments thermogéniques. C’est-à-dire qu’en augmentant la chaleur produite par votre corps, ils vous aident à brûler plus d’énergie et donc à dépenser des calories. C’est un peu le cas de tous les aliments qui servent à alimenter la chaudière de notre corps et transforment ces nutriments en « combustible ». Boostez votre métabolisme en combinant saumon aux oméga 3 et sauce relevée à base d’épices.

 

Recette hyperprotéinée de saumon en croute d'épices

Ingrédients

115 g Filet de saumon cru sauvage d’Alaska

Quelques branches de basilic frais

60 g de graines de moutarde écrasées

1 belle gousse d’ail frais

50 ml de jus de citron

Une cuillère à soupe de câpres

1 cuillère à café de piment ou de poudre de piment

1/2 cuillère à café curcuma et 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

Préparation :

Faire préchauffer le grill

Mixez finement tous les ingrédients de la sauce relevée au robot ou au hachoir, bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Enduire le saumon de la préparation.

Placer le saumon sous le grill à 10 cm environ dans un plat huilé avec un sopalin humidifié ou un spray. Laissez griller 10 à 15 mn en surveillant la cuisson selon l’épaisseur du morceau, jusqu’à ce que la chair se détache et que la sauce épicée forme une croûte dorée. Servir et déguster tant que c’est chaud avec salade ou légumes verts.

Source FitnessRX. Photo aladistasio.telequebec.tv/

Share Button
(10 votes, Moyenne: 2,20/5)
Loading...

Ecrire un commentaire