Sara Sigmundsdottir, la force viking

D’origine islandaise, Sara Sigmundsdottir est considérée comme la 3ème femme la plus forte du monde en Crossfit (Crossfit Games 2015 et 2016) et a terminé 1ère en Fitness aux championnats de Dubaï, après avoir débuté dans des compétitions régionales. Sara n’avait pourtant pas une solide base sportive comme la plupart de ses concurrentes. Ayant essayé différents sports, elle avait du mal à trouver le sien. En 2012, elle s’est révélée lors d’un bootcamp où elle a découvert qu’elle avait une force naturelle. En testant le CrossFit, cela s’est confirmé et elle y excelle désormais.

Cette athlète déterminée a commencé sa carrière sportive en 2013 et n’a plus arrêté depuis. Elle est âgée de 25 ans, elle mesure 1,71m et pèse 69 kg. Elle concourt en catégorie -de 75kg en haltérophilie et s’illustre brillamment dans les compétitions de Crossfit.

Impressionnante, elle a été en 2017 la première femme islandaise à soulever plus de 200 kg et détient le record de son pays pour le Snatch (91kg) et le Clean & Jerk (110kg). Il lui faut sûrement une nutrition à la hauteur de ses entrainements de force pour supporter le choc.

Des protéines indispensables pour le muscle

  • Programme Fitness Remodelant

    Pour remodeler et tonifier sa silhouette, il faudra d’une part attaquer les graisses sur tous les fronts mais aussi et surtout maîtriser parfaitement ses apports caloriques en intégrant la Whey protéine dans...

    Superset Nutrition

    L'avis du Team Fitadium

    Pour remodeler et tonifier sa silhouette, il faudra d’une part attaquer les graisses sur tous les fronts mais aussi et surtout maîtriser parfaitement ses apports caloriques en intégrant la Whey protéine dans l’alimentation, soit comme substitut de repas soit en collation entre le déjeuner et le dîner, pour augmenter l’apport en protéines. Brûler les graisses en excès et le remplacer par du muscle, voilà l'objectif.

    59,90 €

    73,10 €

Elle a décidé de s’entrainer désormais aux États-Unis en Californie et cela semble payer, car elle a nettement amélioré sa force, sa vitesse, sa technique et sa capacité à supporter la pression.

Ses conseils pour y arriver : d’abord l’exécution des mouvements de crossfit qui doit être parfaite. Il faut continuer d’apprendre pour approcher l’excellence technique. Ensuite le mental, les WOD sont de très bonnes épreuves pour sortir de sa zone de confort. Elle est capable de faire 1000 burpees, du coup, ça lui forge un mental d’acier. Enfin le plaisir, c’est très important de garder cet aspect qui augmente son désir de gagner. Même si elle est ultra concentrée, elle n’oublie pas de sourire entre deux efforts lors des compétitions. C’est une athlète accomplie kcapable de courir, nager, pédaler et soulever lourd. Son physique galbé et imposant ne l’empêche pas d’être féminine. Alors, convaincu(e) que « Strong is the new sexy »?

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire