Alimentation
Cardio-Energie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Cardio-Energie

Cardio-Energie
Objectif

Baisser progressivement l’apport calorique pour augmenter radicalement la définition et la qualité musculaire tout en conservant une alimentation saine et équilibrée.

Vous souhaitez sculpter votre silhouette sans pour autant entreprendre un régime minceur hypocalorique ? Avec le programme cardio-énergie, nous avons probablement une solution pour vous apporter ce dont votre corps a besoin pour une légère définition musculaire et un véritable regain d’énergie. Comment manger pour avoir de l’énergie ? Ce programme repose sur une alimentation énergétique avec des protéines, des glucides (à ig bas de préférence) et un apport en lipides limité. Pour gagner en endurance, vous devrez adapter votre alimentation pour un entrainement cardio performant, afin de vous permettre d’atteindre efficacement vos objectifs.

Caractéristiques du Programme d’alimentation Cardio Energie :

– Ratio d’apports en macro-nutriments : Glucides 40% / Protéines 50% / Lipides 10%
– Nb Moyen de Repas&Collation / Jour : 6
– Temps Moyen entre les prises : 2h
– Hydratation Moyenne / Jour : 2 Litres

 Un entrainement cardio allant avec le régime

Principes de Nutrition Générale pour le Cardio et l’énergie :

Il faut équilibrer au maximum les apports nutritionnels qualitatifs en consacrant une part quasi équivalente en protéines et en glucides à indice glycémique bas. Les protéines doivent être consommées toutes les 3 ou 4 heures pour nourrir les muscles de manière constante et permettre une récupération maximale, les glucides seront quant à eux mieux assimilés et risqueront moins de se transformer en masse grasse si leur apport est réparti de la même manière plutôt qu’en 3 gros repas. Les graisses sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme mais la part des graisses insaturées devra être supérieure à celle des graisses saturées.

Ne pas sauter de repas et s’assurer de boire au moins 2 litres d’eau /jour pour bien drainer l’organisme.

Spécificités du régime Fitness CARDIO-ENERGIE :

Cette phase consiste à réduire les apports énergétiques en sélectionnant les aliments, de façon à surprendre l’organisme et provoquer une perte de poids rapide (jusqu’à 2, voire 3 kilos), tout en préservant la masse musculaire. Les glucides sont limités pour obliger l’organisme à puiser dans ses réserves. Les protéines maigres sont favorisées (elles rassasient et nourrissent la masse musculaire), comme les légumes (riches en fibres, eau, vitamines et minéraux, ils évitent carences et fatigue). Les fruits seront à surveiller car ils contiennent naturellement une certaine quantité de sucres rapides et doivent se cantonner à la première partie de la journée ou juste après l’entrainement.

 

Un régime plein d'énergie pour le cardio

 

On préférera les glucides à index glycémique bas, qui vont provoquer une faible hausse de l’insuline. On évitera tout ce qui est «junk-food », sucres, confiseries, graisses de fritures … et on préférera les céréales complètes.

Dans ce régime alimentaire, vous utiliserez de la whey protéine pour vos collations et après vos entraînements. Elle vous apportera les nutriments nécessaires et fera office d’en-cas équilibré.

La whey protéine est un excellent supplément pour la musculation. Utilisée à bon escient, elle permet d’améliorer la récupération entre vos séances de musculation et de favoriser le développement musculaire.
Mais comme avec tous les compléments alimentaires (et donc contrairement aux produits dopants) il ne faut pas penser que l’utilisation de la whey protéine va vous permettre d’améliorer drastiquement vos progrès, c’est simplement un aliment parmi d’autres, dont il vous faudra gérer les quantités au même titre que les légumes ou que la viande.

Néanmoins, la whey reste l’un des tout premiers compléments alimentaires pour ce sport, et c’est certainement celui par lequel il faut commencer. Elle fait partie du « top 3″ des compléments alimentaires les plus utiles pour la musculation.

Vous utiliserez aussi de la carnitine pour ses actions énergétiques et brûle graisse.

Les quantités de féculents sont exprimées cuites.

 

Menu Programme Cardio-Energie du team Fitadium :

PROGRAMME Cardio-Energie
PETIT DEJEUNER 4 blancs d’œuf avec 1 jaune ou 250g de fromage blanc à 0% ou 20g de whey advanced
100g de pain complet ou 80g de céréales spécial K complètes
un thé ou café avec sucrette
COLLATION vers 10h00 50g de thon au naturel ou 70g de jambon blanc dégraissé ou 15g de whey advanced
1 pomme ou 1 kiwi ou 150g de fraises
DEJEUNER 120g de viande blanche ou 130g de poisson blanc
140g de quinoa ou riz complet
légumes verts à volonté avec 1/2 c à soupe d’huile d’olive
100g de compote de pomme sans sucre ajouté
COLLATION vers 16h00 70g de jambon blanc ou 15g de whey advanced
60g de pain complet
DINER 150g de viande blanche ou poisson blanc
100g de légumineuses
légumes verts à volonté avec 1/2 c à soupe d’huile isio4
COLLATION 200g de fromage blanc 0% ou 20g de caséine

Post entrainement : 20g de Whey Advanced

Retrouvez ici le programme d’entrainement Cardio-Energie correspondant à ce programme  d’alimentation

Découvrez également nos programmes de suppléments Fitness.

Photo Shutterstock.com/AntonioDiaz/ Maridav

Share Button
(27 votes, Moyenne: 3,89/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE