Entraînement
Cardio-Energie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Cardio-Energie

Cardio-Energie
Objectif
Affinez votre silhouette, par la pratique du fitness et du cardio-training, raffermissez votre corps et affinez votre sangle abdominale ainsi que vos cuisses et fessiers.

Quels exercices de cardio pour perdre du poids ?

Le programme fitness cardio training est un programme pour femme conçu pour affiner la silhouette et raffermir l’ensemble du corps. Idéal pour celles qui n’apprécient pas forcément les efforts en solo, ce programme inclut pour moitié des cours de fitness que vous pourrez trouver dans les différentes salles de sport (step, zumba, LIA, biking…). En combinant à la fois des entraînement de renforcement musculaire et cardio training, vous ciblerez les zones que vous souhaitez affiner et améliorerez votre endurance. La combinaison prévue dans ce programme cardio pour femme vous permettra d’avoir des résultats visibles rapidement, et de vous sentir bien dans votre corps et pleine d’énergie.

Programme entraînement Cardio-energie

– Ratio d’Entraînement : Cours collectifs 50% / Cardio 50%
– Nombre de Séances Maxi/Semaine pour plus de résultat : 4
– Durée Moyenne d’Entraînement : 1h

Les femmes désirant affiner leur corps et raffermir taille abdos-cuisses et fesses devront pratiquer un mix d’activités cardio et de cours collectifs afin d’allier raffermissement et endurance, dans le but d’affiner leur silhouette.

Pour atteindre ce double objectif : le programme se base sur une alternance de cardio training et de cours collectifs ciblant ces zones.

Spécificités du programme Cardio-energie

Entrainements CARDIO :

Les séances se composent d’entrainements de cardio classiques à intensité modérée (environ 120 pulsations par minute) et de séances de cardio training par intervalles dont l’efficacité à élever le métabolisme est démontrée. Il peut s’agit de course à pied, vélo, rameur, corde à sauter, en extérieur ou en salle.

Cours collectifs :

Les séances durent entre 45min et 1h00, elles se composent de différents petits exercices ciblant taille, fesses, cuisses, bras réalisés en musique et sans temps de repos.
Ce sont de très bons moyens de s’affiner, d’obtenir un ventre plat, de réduire la culotte de cheval, de raffermir les fessiers, les cuisses et les bras, …
Pour plus de résultats, il est préférable de faire 4 séances par semaine.

 

Jour 1Fitness/renforcement musculaire

Body combat, body Pump, body balance, abdos-fessiers…
Le but est de renforcer et de tonifier l’ensemble de la silhouette, pour développer un léger galbe musculaire.

entrainement femme cardio energie

Jour 2Cardio au choix

De type vélo, appareil elliptique, rameur, tapis de course, etc; 40 à 50 min à 120 pulsations cardiaques par min environ.
Veillez à rester sur cette base de 120 pulsations cardiaques pour rester dans la zone d’effort cardio. A ce rythme, à titre indicatif, vous devez normalement être capable de tenir une conversation.

Jour 3REPOS

Jour 4Fitness/renforcement cardio-vasculaire

RPM, LIA, Zumba, biking, step…
Ces entraînements en cours collectifs vous permettront de passer un moment agréable, tout en faisant travailler vos muscles et votre cardio au son de musiques rythmées.

Jour 5Cardio au choix

De type vélo, appareil elliptique, rameur, corde à sauter, tapis de course, 15 min à 120 pulsations cardiaques par min environ
15 min à 160 pulsations cardiaques par min environ
15 min à 130 pulsations cardiaques par min environ
Choisissez l’appareil de cardio qui vous convient le mieux, et travaillez en fractionné, en augmentant et diminuant le rythme comme expliqué ci-dessus.

cardio femme elliptique

Retrouvez le programme d’alimentation Cardio Energie correspondant à ce programme d’entrainement.

Fitadium vous recommande

programme fitness remodelant

Photos Shutterstock.com/Kiselev Andrey Valerevich/AntonioDiaz

Share Button
(44 votes, Moyenne: 3,36/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE