Entrainement homme

Programme HIT Haute Intensité

Programme HIT Haute Intensité
Objectif

Ajouter à votre physique un maximum de masse musculaire et de volume en utilisant ce programme d’intensité maximale pendant 4 à 6 semaines, 3 à 4 fois par an.

La méthode HIT daterait des années 1980. Le HIT est en fait une méthode d’entraînement basée uniquement sur l’intensité de l’effort et notamment la notion d’intensité maximale. C’est elle qui serait à l’origine de la croissance musculaire. Cet Hardcore de prise de masse extrême est inspiré du fameux HIT (High Intensity Training) d’Arthur Jones, et remis au goût du jour par Dorian Yates qui acquit une masse musculaire incroyable grâce à cette technique. Tant et si bien que, durant ses années de gloire, il ne pratiquait que celui-ci. Le programme musculation hit est un entraînement intensif dont le but est de faire peu de séries, avec un nombre de répétitions limitées, mais de travailler exclusivement avec des charges très lourdes pour arriver à l’échec à la 8ème ou 10ème reps. Compte tenu de cet entraînement haute intensité, les temps de repos sont rallongés alors que le temps de séance doit être limité, pour un effet anabolique maximum et une croissance musculaire optimale.

Programme entrainement HIT haute intensité

Caractéristiques du Programme musculation HIT

– Ratio d’Entraînement : Muscu 100%
– Type d’exercices : de Base 95%
– Charges : Lourdes 100%
– Atteindre et forcer les Max : Systématiquement
– Temps de Repos Moyen : 2min
– Durée Moyenne d’Entraînement : 1h à 1h15

Qu’est-ce que la méthode HIT en musculation?

Méthode d’entrainement intensif

–   Exercices de base sollicitant plusieurs articulations, groupes musculaires et muscles squelettiques permettant une réponse anabolique maximale.
–    Chaque série est menée jusqu’à l’échec musculaire en utilisant les reps forcées et partielles pour les dernières reps avec de préférence un partenaire.
–    Chaque série mentionnée est précédée d’une série de chauffe légère et longue et une lourde et courte.
–    L’entrainement est répété à l’identique 3 fois par semaines avec 1 à 2 jours de repos entre chaque.

L’intensité extrême de ce type d’entraînement nécessite des temps de repos un peu plus long et une durée d’entraînement un peu plus courte que les autres programmes.

IMPORTANT: L’intensité extrême de ce programme fait qu’il est réservé aux pratiquants intermédiaires et confirmés et doit être une parenthèse dans votre routine d’entrainement.

Programme entraînementProgramme HIT du team fitadium

Muscle

Exercice

Séries

Reps

Cuisses

Squat

2

8 à 10

Mollet

Presse Mollets

2

8 à 10

Epaules

Développé militaire

2

8 à 10

Dos

Tirage vertical devant

2

8 à 10

Pecs

          Développé couché

2

8 à 10

Biceps/dos

Tractions serrées supination

2

8 à 10

Triceps/Pecs

Dips

2

8 à 10

Biceps

Curls barre EZ

2

8 à 10

Triceps

Extensions poulie haute

2

8 à 10

Biceps

Curls alternés haltères

2

8 à 10

Pecs

Développé incliné haltères

2

8 à 10

Ischios

Soulevé de terre roumain

2

8 à 10

Epaules

Elévations latérales

2

8 à 10

Important: Augmentez votre ration alimentaire de 20 à 25% pour palier à l’intensité extrême de cet entrainement soit 2.8g de protéines par kilo de poids de corps et 6 à 8g d’hydrates de carbone (70% glucides lents et 30% rapides) pour profiter au mieux de la réponse anabolique induite par cette technique.

Côté alimentation, consultez nos programmes d’alimentation pour la Prise de masse et nos Programmes de suppléments pour la prise de masse extrême

Fitadium vous recommande
  • Programme Prise de Masse - Expert

    L’organisme du pratiquant de musculation expérimenté s’est peu a peu habitué à manger des quantités plus importantes de calories et le weight gainer vient maintenant uniquement en soutien des facteurs de croissance...

    Superset Nutrition

    Programme sur 6 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    L’organisme du pratiquant de musculation expérimenté s’est peu a peu habitué à manger des quantités plus importantes de calories et le weight gainer vient maintenant uniquement en soutien des facteurs de croissance (pour une libération massive d’insuline et d’IGF1), qui vont favoriser la prise de masse, encore plus optimisée par le renfort d'un stimulant hormonal. Les BCAA apportent des acides aminés aux effets réparateurs, en plus de ceux déjà contenus dans le weight gainer, tandis que la Créatine permet toujours de supporter des entrainements de plus en plus exigeants.

    139,90 €

    183,00 €

 Photo Shutterstock.com/BlueSkyImage

Share Button
(74 votes, Moyenne: 3,59/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE