.

Whey Isolate

La protéine whey isolate est une protéine de lactosérum ultra-filtrée, souvent reconnue comme une des meilleures protéines du marché. Idéale pour la croissance musculaire ou la sèche, elle ne contient quasiment pas de lactose et donc très peu de glucides et lipides.

La protéine whey isolate est une whey ultrafiltrée pure avec une teneur en protéine jusqu'à 90%. Elle dispose d’une haute valeur biologique (assimilation élevée et rapide par l’organisme) et un profil d’acides aminés complet. Une whey sans lactose avec un procédé de microfiltration, idéale pour les personnes intolérantes au lactose.

34 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Vous pouvez retrouver notre guide de la protéine Whey pour savoir les spécificités de l'isolat de whey, sa composition et ses atouts par rapport à la whey concentrée plus économique.

C'est quoi la whey isolate ou isolat de lactosérum ?

L'isolat de protéine whey désigne une forme de cette protéine de lactosérum ou petit lait, en poudre, obtenue avec un processus de microfiltration à flux croisés et basse température : cette filtration plus fine et douce aboutit à une meilleure teneur en protéine

Elle est ainsi plus riche en acides aminés essentiels dont les BCAA indispensables à la construction et récupération musculaire.

Quelles différences entre la Whey et la Whey Isolate ?

Si la whey concentrée est plus économique à l'achat, la whey isolate offre donc une composition ultra pure liée au processus de fabrication : on parle de “pure whey isolate”. En effet, pour un dosage équivalent à une protéine whey classique, elle possède une meilleure concentration en protéine (teneur jusqu'à 90%) pour le développement musculaire, avec moins de glucides et de lipides. 

Plus digeste et sans lactose

Sa filtration plus fine la rend plus facile à digérer tandis que son absence ou presque en lactose convient aux personnes intolérantes aux produits laitiers

Elle répond ainsi mieux aux pratiquants de sport de force plus exigeants en recherche d'une qualité de protéine irréprochable, notamment en phase de sèche et définition musculaire ou prise de muscle sec.

Comment choisir la meilleure protéine isolate ? 

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des protéines au filtrage plus poussé pour une protéine de qualité supérieure avec un meilleur aminogramme et une meilleure assimilation.

De grandes enseignes comme Scitec Nutrition ou Biotech, mais aussi notre marque Superset Nutrition, ont conçu leur propre isolate protéine. La meilleure whey isolate se définit par sa composition, sa présence ou non de lactose, sa teneur en protéines et son profil en acides aminés essentiels.

Whey isolate ou hydro ?

La Whey hydrolyzée ou hydrolysat de lactosérum est le fruit d'un processus de fabrication encre plus abouti par hydrolyse enzymatique. Ces enzymes brisent une partie des peptides de la protéine dans un processus de pré-digestion, proposant une meilleure assimilation que l'isolat de whey.

Un procédé plus coûteux qui rend cette whey plus chère, elle est destinée aux bodybuilders plus expérimentés et exigeants, notamment en période de sèche. 

Whey native ou isolate ?

On parle de Whey native lorsque la protéine en poudre est issue d'un lait frais dédié à sa fabrication, contrairement aux autres protéines dites fromagères où le petit lait est récupéré après obtention de la caséine. 

On retrouve des produits whey isolate native qui cumulent les avantages de la whey native et du processus de filtration de l'isolat, offrant une forte teneur en protéine, riche en leucine et cystéine. C'est donc une protéine d'isolat très haut de gamme.

La whey isolate clear

Autre variété de whey isolate, la clear whey offre un shaker plus transparent et ultra digeste pour un rendu rafraîchissant plus proche d'un jus de fruit. 

La texture très légère est particulièrement appréciable pour se désaltérer en période estivale, elle est à privilégier pour les personnes qui ont du mal avec la texture de milkshake de la whey classique et préférent une boisson plus proche de l'eau.

Pourquoi prendre de la Whey isolate ?

Sèche et prise de muscle sec en musculation

Avec son très faible pourcentage de lactose, la protéine Whey Isolate dispose d’un apport glucidique et lipidique très bas par rapport aux autres types de protéines en poudre. Un apport idéal pour les personnes avec un objectif de sèche et définition musculaire.

Etant donné son profil nutritionnel, l'isolat n'est pas indispensable pour les personnes qui ont des difficultés à prendre de la masse musculaire. Pour une prise de masse, il vaut mieux opter pour une whey protéine classique, ou encore mieux un gainer avec un apport glucidique favorable à la masse musculaire.

En perte de poids

La protéine whey isolate conviendra parfaitement en collation protéinée pour celles et ceux qui souhaitent perdre du gras, ou du poids, tout en conservant la masse musculaire existante, mis à mal par la restriction glucidique. 

La teneur en protéine est plus élevée qu'une whey classique tandis qu'elle ne contient pratiquement plus de graisse ni de lactose.

Quand et comment prendre la Whey Isolate ?

Par sa vitesse d’assimilation très élevée, il y a deux moments clés dans la journée pour prendre la protéine whey isolate : au réveil et rapidement après l'entraînement. Des moments où l’organisme est en grande demande de calories et de protéines en particulier quand on cherche à gagner du muscle.

Si vous vous entraînez le matin à jeun, la meilleure prise sera après l'entraînement ou en collation en milieu de matinée après un petit déjeuné protéiné.

Si vos entraînements sont le midi, optez pour un shaker en collation le matin ou l'après-midi, en complément de votre repas post-entraînement qui doit lui-même proposer un apport protéiné. 

Prendre 30-40g dilués dans environ 250-300ml d’eau à ces moments-là garantit une utilisation optimale de la whey isolate et un effet maximum sur la croissance musculaire.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.