Info Covid-19 - Livraison domicile 4,90€ seulement - Prenez soin de vous En savoir plus

L-Carnitine

L’acetyl L-carnitine est une molécule bien connue des personnes en quête de perte de masse graisseuse et qui veulent maigrir efficacement.

Elle est particulièrement efficace pour les pratiquants de sport, musculation, fitness ou cardio, puisqu’elle augmente la combustion des graisses lors de l’effort.

MEILLEURES VENTES

Une molécule naturelle

Idéale pour celles et ceux qui cherchent à contrôler leur poids, elle est synthétisée par le corps humain à partir d'acides aminés tels que la lysine et la méthionine, qui sont présents dans les aliments. Pour être synthétisée de façon maximale, le processus demande également la présence de vitamine C, de fer, de vitamines B6 et B3 et plusieurs enzymes. Elle peut également être apportée par l'alimentation, comme la viande et le poisson, bio de préférence.

Plus d’énergie, moins de graisses

La carnitine endogène joue un rôle primordial dans le transport des acides gras à longue chaîne dans les mitochondries des cellules, qui permet de produire de l'énergie sous forme d'ATP (adénosine triphosphate) afin d'apporter du carburant aux muscles. En effet, plus de 90% synthétisée par le corps est utilisée par les muscles. En fait, pour vulgariser, la carnitine endogène utilise les graisses comme énergie pour assurer les fonctions de l’organisme.

Plusieurs formes de l-carnitine

On compte 4 types de carnitine proposés sous forme de suppléments : L-carnitine, L-carnitine L-tartrate, Acétyl L-carnitine, et Proprionyl L-carnitine. Les deux formes les plus représentées dans les compléments alimentaires sont la L-Carnitine L-tartrate et l'Acetyl L-Carnitine. Elles sont généralement utilisées comme brûleur de graisses par les athlètes en période de perte de poids ou dans le cadre de leurs performances et est généralement prise avant ou après l'entraînement. Elle possède de nombreux avis favorables concernant son efficacité et l’absence d’effet secondaire. Dans les compléments, la carnitine est proposée sous forme liquide ou sous forme de capsules, et la plupart des grandes marques de nutrition sportive développent leur propre formule.

Quelle dose pour que ça fonctionne

La plupart des suppléments qui en contiennent ont au moins une teneur en carnitine de 500mg pure. Certaines grandes marques proposent également des formules à 1000mg . En consommer des quantités moins importantes aurait pour effet de réduire l'efficacité du produit.

Si je veux maigrir

De nombreuses études, notamment américaines et anglo-saxonnes se penchent sur les effets de la L-carnitine pour maigrir, dont les doses recommandées en supplémentation sont comprises entre 500mg et 2g. Elle s’intègre parfaitement dans le cadre d’un entraînement pour vous aider à retrouver la ligne, en parallèle d’une alimentation saine. Idéalement, il faudra la consommer le matin ou avant l'entraînement.
Vous pouvez aussi vous aider du CLA, opter de temps en temps pour des substituts de repas, ou si vous avez trop faim, utiliser les coupe-faim ou encore bloquer les graisses si vous avez fait un excès. Pensez à drainer ou de façon externe, les gels et crèmes minceur sont des aides précieuses.

Si je fais du sport

Autre que son effet brûle-graisse, elle est un véritable booster d’énergie sans stimulant. Très intéressante pour les personnes qui tolèrent mal la caféine, elle permet de transformer les graisses en énergie. Pour la musculation, la carnitine, en renfort de votre alimentation, permet de booster les performances et obtenir une meilleure définition musculaire.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50