.

Whey hydrolysée

La Whey Hydrolysée est l'une des protéines les plus pures de lactosérum. Très faible en matières grasses, elle permet de soutenir le développement musculaire et favorise les performances. La filtration par hydrolysation préserve toutes les propriétés des protéines ainsi que les lipides et minéraux, tout en supprimant le lactose. 

Les enzymes brisent une partie des peptides de la protéine, pour faciliter leur assimilation et assurer une digestion optimale. Prédigéré, sans matières grasses ni lactose, l'hydrolysat de lactosérum est idéal pour une sèche ou prise de muscle sec.

8 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Vous pouvez retrouver notre guide de la protéine Whey pour savoir les spécificités de la whey hydrolysée, sa qualité nutritionnelle et ses atouts par rapport à la whey concentrée et l'isolat.

C'est quoi la whey hydrolysée ou hydrolisat de protéines ?

L'hydrolysat de lactosérum ou whey hydrolysée est une forme de protéine whey (protéine de petit lait ou lactosérum). L'hydrolysat correspond au processus de fabrication de protéine Whey le plus abouti, mais aussi le plus coûteux à l'achat étant la plus haute qualité. Protéine à haute assimilation, elle est immédiatement disponible pour l'organisme et les muscles. 

Quelle différence avec les autres formats de Whey ?

Le processus d'hydrolyse casse les chaines de protéines pour les réduire en chaines peptidiques plus courtes et plus assimilables : elles sont ainsi pré-digérées pour une libération encore plus rapide des peptides et des acides aminés.

Le résultat est une protéine whey pure avec la meilleure teneur en protéine (jusqu'à 90%) et la vitesse d'assimilation la plus rapide, dépourvu de lactose. Elle convient notamment aux personnes qui souffrent de ballonnements avec les whey classiques.

Whey hydrolysée, isolat ou native ?

L'isolat de whey est une autre forme obtenue par un processus de microfiltration à flux croisés et basse température. Plus évoluée que la whey concentrée, la whey isolate propose une teneur en protéine assez élevée (jusqu'à 90%) grâce à cette filtration plus douce et fine, elle est aussi plus digeste et contient peu de lactose.

En revanche, elle reste moins pure que la whey hydrolysée qui est mieux assimilée avec le processus de pré-digestion par hydrolyse. L'isolat reste une alternative de qualité pour un prix plus abordable. À noter que l'on retrouve plusieurs formules de whey isolate qui font également l'objet d'une hydrolysation. 

La notion de whey native désigne une whey issue d'un lait frais dédié à sa fabrication et non pas récupéré de l'industrie fromagère après récupération de la caséine. On obtient une protéine de grande qualité sous la forme de whey ou d'isolat. La whey native peut aussi faire l'objet d'un processus enzymatique par hydrolysation pour améliorer sa digestibilité et sa vitesse d'assimilation.

Quelle est la meilleure Whey hydrolysée ? 

Plusieurs marques de nutrition sportive proposent désormais une whey hydrolysée de haute qualité : Biotech USA, Addict sport nutrition, Scitec Nutrition, Optimum nutrition... Ces compléments restent moins abordables que la whey concentrée ou l'isolat de whey mais ils offrent la garantie d'une protéine de grande qualité avec une excellente vitesse d'assimilation. 

Les prix restent logiquement élevés pour ces produits haut-de-gamme au processus de filtration très abouti, mais coûteux. Une alternative est d'opter pour une formule comme celle de notre marque Superset Nutrition, la 100% Whey advanced qui réunit les trois types de whey ( concentrée, isolée et hydrolysée) avec une excellente teneur en protéines, acides aminés essentiels et BCAA.

Quand et comment prendre de la whey hydrolysée ?

La prise de whey hydrolysée vient en complément d'une nutrition sportive adaptée et équilibrée, ce complément vient en complément pour vous aider à atteindre votre quota de protéine quotidien recommandé : 1.5 g et 2 g par kilo de poids corporel.

La whey est à prendre sous la forme d'un shaker, une dose à mélanger avec 250ml d'eau environ, 1 à 3 fois par jour. 

Le moment idéal de prise est après l'entraînement intensif (fenêtre anabolique) et en collation entre les repas (matin ou après-midi), même les jours de repos. L'avantage de la whey hydrolysée est qu'elle est très digeste, elle est très appréciée par les personnes sujettes aux troubles digestifs.