Whey Isolate

La protéine whey isolate est une protéine de lactoserum ultra filtrée, souvent reconnue comme une des meilleures protéines du marché. Idéale pour la croissance musculaire ou la sèche, elle ne contient quasiment pas de lactose et donc très peu de glucides et lipides.

La proteine whey isolate est une whey ultrafiltrée pure avec une teneur en protéine comprise entre 80 et 85%. Elle dispose d’une haute valeur biologique (assimilation élevée et rapide par l’organisme) et un profil d’acides aminés complet. Une whey sans lactose avec un procédé de microfiltration, idéale pour les personnes intolérantes au lactose. 

17 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Comment savoir quelle whey protein isolate choisir ? Que regarder en termes de composition ? La teneur en protéine d'une isolate est-elle supérieure ? Protéine whey ou isolate ?

Protéine Whey ou Whey Isolate ?

L'avantage le plus important de la consommation de whey isolate par rapport à la whey protéine classique est la composition ultra pure liée au processus de fabrication : on parle de “pure whey isolate”. En effet, pour un dosage équivalent à une whey classique, elle possède un meilleure concentration en protéine pour le développement musculaire. 

Facile à digérer, la whey sans lactose ou presque permet à toute personne, même intolérante aux produits laitiers, de consommer cette protéine de lait.

Comment choisir la meilleure protéine isolate ?

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des protéines au filtrage plus poussé pour une protéine de qualité supérieure avec un meilleur aminogramme et une meilleure assimilation. 

De grandes enseignes comme Scitec ou Biotech, mais aussi d’autres marques comme Superset Nutrition ont conçu leur propre isolate proteine. La meilleure whey isolate se définit par sa composition, sa présence ou non de lactose, sa teneur en protéines et son profil en acides aminés essentiels.

Whey isolate : pour quel objectif ? 

Avec son très faible pourcentage de lactose, la protéine Whey Isolate dispose d’un apport glucidique et lipidique très bas par rapport aux autres types de protéines en poudre. Un apport idéal pour les personnes avec un objectif de sèche et définition musculaire. 

Etant donné son profil nutritionnel, l'isolat n'est pas indispensable pour les personnes qui ont des difficultés à prendre de la masse musculaire ou qui sont de type ectomorphe. Pour une prise de masse, il vaut mieux opter pour une whey protéine classique, ou bien d'autres sources avec un apport calorique général: protéines de boeuf, protéine végétale, les gainers.

En revanche, la protéine whey isolate conviendra parfaitement en collation protéinée pour celles et ceux qui souhaitent perdre du gras, ou du poids, tout en conservant la masse musculaire existante.

Quand et comment prendre la Whey Isolate ? 

De part sa vitesse d’assimilation très élevée, il y a 2 moments clés dans la journée pour prendre la protéine whey isolate, au réveil et rapidement après l'entraînement. 

Ce sont 2 moments où l’organisme est en grande demande de calories et de protéines en particulier notamment quand on cherche à gagner du muscle.

Prendre 30-40g dilués dans environs 250-300ml d’eau pris à ces moments là garantit une utilisation optimale de la whey isolate et un effet maximum sur la croissance musculaire

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.