Créatines

Vous voulez gagner en force ? Intensifier vos entrainements et gagner en explosivité ? Vous souhaitez développer votre masse musculaire ?

La créatine en musculation est considérée comme un des suppléments les plus efficaces pour prendre un maximum de force et de volume.

Les produits en forme

La forme la plus pure et la plus connue est la créatine monohydrate, qui est utilisée par tous les athlètes depuis de nombreuses années (footballeurs, sprinters,force, bodybuilders, etc..).

Une molécule naturellement présente

La créatine est un dérivé de 3 acides aminés que sont l'arginine, la glycine et la methionine. Naturellement produite par le corps, et notamment par le foie, les reins et le pancréas, elle est stockée dans le muscle squelettique. La créatine est également apportée par l'alimentation (viande et poisson) mais peut évidemment être prise en supplémentation, pour les pratiquants de musculation ou athlètes qui souhaitent augmenter leur apport et augmenter leur volume musculaire. Le niveau de créatine dans le sang se mesure par le taux de créatinine.

Differents types de créatine

Sur le marché des compléments, on peut en trouver différentes forme, seule ou mixée les unes aux autres. La plus connue et la plus pure est la créatine monohydrate et c’est également celle qui est la plus présente dans les suppléments. On compte aussi la créatine phosphate, la créatine kinase, la créatine alkalyn, HCL, etc…

Son intérêt en musculation

Choisir de se supplémenter en créatine permet d'augmenter de 10 à 30% le contenu du muscle en créatine. Ce qui explique que la créatine est un complément alimentaire très prisé en musculation, c'est que le fait d'augmenter la créatine intramusculaire entraîne une augmentation de l'anabolisme et donc favorise la croissance musculaire. Elle augmente la resynthèse de l’ATP, une molécule énergétique qui permet au muscle de travailler de façon plus intense et explosive et de récupérer de cet effort beaucoup plus rapidement. Se supplémenter avec une prise de créatine musculation permet de développer beaucoup plus de force et d'exécuter les entraînements avec un maximum d'intensité afin de provoquer la fabrication de nouvelles fibres musculaires qui aura pour conséquence de provoquer une prise de volume efficace.

Des dosage à respecter ?

Il est plutôt courant de dire qu’il faut éviter de consommer de la créatine quand on débute, non pas parce qu’elle serait dangereuse, mais parce qu’elle n’aurait surement pas l’effet escompté. Elle permet de retenir l’eau dans les muscles pour donner du volume, et elle augmente également l’explosivité sur des efforts courts. En revanche, lorsqu’on commence la musculation, il faut déjà progresser seul, en ayant une alimentation et un entraînement adapté avant de recourir à ce type de supplément, pour passer un cap supérieur.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les différentes sortes de créatine et la musculation (créatine monohydrate, créatine malate, kre-alkalyn, créatine HCL…), les effets de la créatine, leur prise, leur utilisation... consultez notre dossier spécial Créatine

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50