Super aliments

Les super aliments, appelés aussi superfoods, regroupent des algues, champignons, fruits, graines et épices en tout genre. On parle de "super" car ces aliments possèdent des propriétés nutritives étonnantes et sont des champions de la forme.

Ils contiennent naturellement des vitamines et minéraux à profusion ainsi que des taux d’anti-oxydants et parfois de protéines, étonnants.

Les produits en forme

Les super aliments ou superfoods sont considérés comme des aliments naturels ayant des propriétés nutritionnelles très intéressantes pour le bien-être. Ces algues, plantes, graines, fruits, champignons auraient donc des bienfaits non négligeables pour la santé. Particulièrement appréciés des adeptes du manger "healthy", ils sont de plus en plus utilisés dans l'alimentation de tous les jours, sous leur forme originale ou sous la forme de compléments. Découvrez-les et adoptez ce super réflexe vegan!

Les superfoods pour sportifs

Alliés des sportifs amateurs ou de haut niveau, des vegans ou de toutes les personnes qui manquent de vitalité, les super aliments sport sont devenus indispensables et font aujourd'hui partie intégrante de l'univers des suppléments, au même titre que les vitamines. Parmi leurs nombreuses vertus, on reconnait qu'ils permettent de lutter contre la fatigue, jouent un rôle sur le stress ou le surentrainement et boostent l'immunité. Pour citer la liste des super aliments les plus célèbres, on retrouve la spiruline, la chlorelle ou le klamath, des algues bleues incontournables, aux propriétés étonnantes et qui se présentent sous la forme de super aliments verts en poudre ; les baies d'Açaï, riches en anti-oxydants ; les graines de Chia, avec leur forte teneur en protéines et omégas ; la poudre de Maca, une puissante source d'énergie ; etc...

Naturels, antioxydants et bio

Si on les aime et que les personnes qui prônent le vivre healthy en sont dingues, c’est aussi et surtout car les super aliments bio sont naturels, et très souvent, ont des propriétés antioxydantes. De plus, pour changer des compléments alimentaires classiques, sachez que les super aliments sont riches en vitamine C. De quoi faire le plein de vitalité et booster son système immunitaire, tout en agrémentant des petits plats, avec les fruits séchés, ou en ajoutant les super aliments en poudre à vos smoothies ou yaourts.

Super aliments pour maigrir

Si vous avez quelques kilos à perdre, ces aliments sont aussi particulièrement intéressants. Parmi les meilleurs, on retrouve la baie de goji, qui apporte des sucres complexes, et donc de l’énergie à l’organisme ; la spiruline, riche en protéine et idéale pour combler les besoins en fer et autres minéraux ; le chia, pour améliorer le transit et jouer sur la satiété ; ou encore le konjac, ultra riche en fibres, parfait pour modérer l’appétit.

Quel que soit votre besoin, il y aura forcément un super aliment qui viendra apporter une solution naturelle et saine ! D'autres suppléments vous viennent en aide comme les enzymes et probiotiques, les produits articulations ou stress et sommeil.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50