.

Préparations Energétiques

Optimises tes performances et dynamises ton organisme grâce aux préparations énergétiques, gels et boissons à consommer avant, pendant et après l'effort pour apporter de l'énergie rapidement lors de ta séance et aider à la récupération !

9 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Lorsque tu as besoin de faire une séance longue, en conservant de l'intensité, que ce soit en musculation, en course à pied ou en vélo, il te faut impérativement de l'énergie pour te permettre d'aller au bout, sans gros coup de fatigue. C'est pourquoi, nous avons sélectionné des produits de préparations énergétiques, sous la forme de gels, de shooters ou de boissons en poudre. Pour de l'énergie progressive ou un coup de fouet rapide !

Energie naturelle avant l'effort

Pour apporter de l'énergie à ton corps, quoi de mieux que les glucides ? Sucres rapides ou sucres complexes, ils te permettent d'augmenter les réserves énergétiques pour tenir le cap sur des efforts sportifs. Que tu sois adepte de musculation, ou de sport d'endurance, les glucides sont absolument nécessaires. Ce dernier permettent d'avoir de l'énergie sur le long terme, et permettent de réguler les stocks de glycogènes musculaires. Dans le cadre d'un effort long, apporter des sucres rapides en plus, au cours de la séance, peut s'avérer très intéressant pour gagner en performance. En effet, ils offrent un regain d'énergie rapide.

Gels, boissons et poudres énergétiques

Aujourd'hui, sur le marché, on trouve plusieurs types de préparations énergétiques. En gels pour la praticité, en bouteilles prêtes à l'emploi ou en poudres à mélanger soi-même, il y en a pour tous les sports et pour tous les goûts !

Gels énergétiques pratiques

Les gels énergétiques sont particulièrement appréciés de ceux qui font des efforts d'endurance, course à pied ou vélo par exemple. De par leur format et leur concentration, ils sont hyper pratiques à transporter dans une poche, ils ne pèsent que quelques grammes et ils apportent toute l'énergie nécessaire dans une petite dose. Les formules sont nombreuses, certains contiennent du glucose, d'autres du fructose, et aujourd'hui, certaines marques proposent leur version à base de miel.

Boissons énergétiques

Dans un format plus important, tu trouvereras les boissons énergétiques pour les sportifs, qui sont proposées en petite bouteille, ou alors en poudre pour te permettre de gérer les dosages comme tu le souhaites, selon la quantité de liquide à disposition. En bouteille, elles ont l'avantage d'être prêtes-à-l'emploi, pratiques si tu ressens une baisse de régime en fin de séance, et que tu as besoin de faire le plein de glucides et d'électrolytes rapidement. En poudre, tu pourras la préparer d'avance chez toi, et la consommer tout au long de ta séance.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.