Info Covid-19 - Livraison domicile 4,90€ seulement - Prenez soin de vous En savoir plus

BCAA

Les BCAA font partie des acides aminés dits essentiels c’est-à-dire non synthétisés par l’organisme. Ces derniers doivent être apportés par l’alimentation, ou par une supplémentation adaptée pour couvrir les besoins propres à chacun.

Que vous soyez plus ou moins sportifs, vous devez savoir que les BCAA sont les 3 acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine, valine), considérés comme indispensables pour le développement des muscles et qui favorisent la récupération, que vous soyez féru(e) de musculation ou de sport d’endurance.

https://fitadium2-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/29-430--1.jpeg https://fitadium-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/28-430--1.jpeg

Des indispensables à la croissance musculaire

Si les BCAA sont les principaux composants des protéines, ils peuvent néanmoins en être extraits pour faire l’objet d’une supplémentation adaptée avant, pendant ou après l’entraînement, en fonction de vos objectifs : apporter de l’énergie ou favoriser la récupération. Ces derniers sont généralement proposés sous forme de poudre, à diluer avec de l’eau, ou sous forme de capsules à avaler.

Pourquoi des compléments alimentaires ?

Les BCAA sont naturellement présents dans votre alimentation, quand vous consommez des protéines, qu'elles soient d'origine animale ou végétale. Cependant, pour en tirer tous les bienfaits pour la croissance musculaire, il y a des moments plus opportuns pour les consommer. Le dosage est également important.

BCAA en gélules ou en poudre

Sous forme de compléments, ils possèdent plusieurs avantages principaux : ils ne vous coûtent pas très cher, sont proposés dans des parfums agréables et surtout, ils sont reconnus comme efficaces. De plus, il existe différents dosages dans les BCAA. Le ratio 2 :1 :1 est probablement le plus connu, mais certaines formules sont également proposées en 4 :1 :1 ou 6 :1 :1, etc… Les BCAA en poudre sont généralement très appréciés puisqu’ils se boivent pendant ou après l’effort. Ils permettent de rester hydraté(e) tout en appréciant le goût léger et fruité. En gélules, ils sont tout aussi efficaces, mais il faut être capable d’avaler le nombre de capsules nécessaires pour respecter la posologie.

Avant, pendant et après l’entrainement

Quand prendre vos BCAA ? Tout dépend de l’effet recherché. Avant et après l’effort, ils permettent de réduire la fatigue musculaire et de lutter contre le catabolisme musculaire. Pendant la séance, ils apportent de l’énergie « sans stimulant » pour des séances plus intenses. Si vous décidez de prendre des BCAA les jours de repos, il vaut mieux les consommer le matin ou au cours des repas. Découvrez un des tops suppléments pour la performance et la récupération ! D'autres comme la glutamine ou les complexes d'acides aminés sont tout aussi efficaces.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50