.

Boissons protéinées

Fruitées, gourmandes, protéinées, riches en acides aminés ou en vitamines, les boissons hyper protéinées & smoothies unidoses ont tout pour séduire les sportifs amateurs ou confirmés.

Sachant que pour stimuler au maximum la croissance musculaire, il faut avoir un apport en protéines très régulier et nourrir en micro-nutriments les cellules, il est très pratique d'utiliser, en repas et collation ou en récupération, des boissons enrichies en protéines prêtes-à-l'emploi. Elles aident à compléter ses apports journaliers, favoriser le développement du muscle et améliorer la récupération post-workout.

19 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Pour tout savoir sur l'intérêt de ces boissons en musculation ou pour la perte de poids, n'hésitez pas à consulter notre guide autour des boissons protéines.

Qu’est-ce qu’une boisson protéinée ou hyper protéinée à boire ?

Les boissons protéinées, communément appelées RTD pour Ready To Drink, sont des solutions liquides prêtes à consommer, formulées à partir d'une variété de sources de protéines, telles que la caséine micellaire, la protéine whey (lactosérum) ou d'autres alternatives d'origine animale ou végétale, adaptées aux besoins des personnes intolérantes au lactose ou suivant un régime végétarien ou végan

Quelle différence avec un shake de whey  ? 

Ce qui les différencie des protéines en poudre, c'est leur état de préparation immédiate, sans nécessité de mélange.Les boissons protéinées offrent généralement une concentration élevée en protéines, souvent dépassant les 30 g. Certaines formulations peuvent même fournir jusqu'à 50 g de protéines prêtes à être consommées.

D'un point de vue social, les boissons protéinées pourraient être mieux accueillies par l'entourage personnel ou professionnel, même si votre choix de consommation de protéines ne devrait pas être sujet à des interrogations. Cependant, de nombreuses personnes, souvent par ignorance ou manque d'information, ont tendance à associer à tort les shakes protéinés au dopage.

L'inconvénient est un prix qui reste plus élevé qu'un shaker de protéine en poudre qui reste une solution plus économique.

Pourquoi prendre une boisson riche en protéine ? 

Les boissons protéinées représentent des aliments fonctionnels, offrant une solution ciblée en matière de nutrition en fournissant une quantité significative de protéines concentrées tout en proposant une quantité limitée des autres macronutriments que sont les glucides et les graisses.

En tant que compléments alimentaires pratiques, elles répondent aux besoins spécifiques en protéines des athlètes de sports de force, tout en étant adaptées aux personnes cherchant à perdre du poids ou à adopter un régime hyperprotéiné.

L'intérêt des protéines est leur rôle crucial dans la synthèse musculaire, nécessitant un apport adéquat en acides aminés, tant essentiels que non essentiels, que seul un complément alimentaire tel que les boissons protéinées peut fournir efficacement.

Pour rappel, pour un pratiquant de musculation ou Crossfit, les besoins nutritionnels en protéine devraient s’établir entre 1,6 et 2,2 kg de poids de corps pour accompagner leur prise de masse musculaire et l'intensité de leurs entraînements réguliers.

Quelle est la meilleure boisson protéinée ?

Chaque boisson vendue à l'unité fournit une bonne portion de protéines de haute qualité (entre 8 et 50g pour les plus riches), des micro-nutriments indispensables, des vitamines et minéraux, en plus d’une bonne dose de fraîcheur.

Ces collations protéinées à boire sont parfaitement adaptées si tu pratiques la musculation ou le fitness, en période de régime ou en prise de muscle, ou simplement pour votre forme et votre bien-être et sont particulièrement onctueuses et savoureuses.

Quelle est la boisson la plus protéinée pour la musculation ?

Ce n'est pas nouveau, si tu veux des muscles, il faut consommer de la protéine, manger sainement et faire du sport. Mais parfois, le traditionnel shaker de protéines devient lassant, et opter pour un smoothie ou une boisson lactée riche en protéines est donc une des meilleures options.

L'intérêt des boissons protéinées est qu'elles contiennent en moyenne 25g de protéines pour 330ml et peu, voire pas de sucres ajoutés. Certaines au format XL d'environ 500ml proposent même jusqu'à 50g de protéines.

Elles sont donc idéales pour construire de la masse sèche de qualité, combler vos apports protéiques et diversifier les goûts plus facilement, pour que votre collation reste toujours un plaisir.

Quelle boisson protéinée minceur pour maigrir (perte de poids) ?

Certaines marques proposent des boissons protéinées pour maigrir. La différence ? Elles contiennent toujours autant de protéines de haute qualité, mais elles sont en plus enrichies en actifs minceur pour t'aider à perdre du poids.

Aujourd'hui, on le sait, le fait d'augmenter sa consommation de protéine permet d'augmenter le métabolisme et de conserver sa masse musculaire en période de régime. De plus, les ingrédients minceur comme la carnitine vont venir renforcer le déstockage et la combustion des graisses pour une silhouette affinée et tonique.

Les boissons protéinées de sources végétales :  vegan et sans lactose

Certaines boissons protéines peuvent se baser sur des protéines végétales (soja, pois, riz..) pour leur teneur en protéine de qualité, étant ainsi adaptées aux régimes vegan. 

C'est une alternative pour les intolérants au lactose qui peuvent également compter sur les boissons protéinéés rafraichissantes à base d'isolat de protéine de lactosérum (whey isolate) sans lactose, comme la Protein Weter Zero de Biotech USA.

Quand prendre une boisson proteinee ?

Au petit-déjeuner

Tu n'as pas le temps de petit déjeuner le matin, ou ce n'est pas ton truc. Pour bien débuter la journée, tu peux opter pour une boisson chocolat protéinée ou un café protéiné. Ils contiennent peu de calories, apporte une bonne et juste de dose de protéines naturelles et de qualité.

Après l'entrainement

Après l'entraînement, Changez de votre shaker de protéine classique et optez pour nos boissons protéinées, pour une récupération optimale ou pour faire le plein d'énergie après une séance de sport, sans jamais se lasser des textures ou des parfums. 

En collation

La boisson protéinée est aussi idéale en complément de votre alimentation sportive pour les collations du matin ou de l'après-midi

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.