Vitamines & Minéraux

Les vitamines et minéraux ne sont absolument pas à négliger , et pourtant l'alimentation seule ne parvient plus à couvrir tous les besoins de l'organisme. Ces deux types de micronutriments jouent un rôle essentiel sur le fonctionnement de nos cellules, il est donc impensable de s'en passer.

https://fitadium-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/29-439--1.jpeg https://fitadium2-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/28-439--1.jpeg
Les produits en forme

On compte 13 vitamines différentes qui peuvent être soit hydrosolubles, soit liposolubles, et 22 minéraux qui se découpent en deux catégories, les minéraux majeurs et les oligo élements.

Vitamines solubles dans l'eau

La vitamine C et les vitamines du groupe B sont les vitamines hydrosolubles. Elles circulent alors dans les liquides de l'organisme, sans être retenues, et en cas d'absorption trop importante, elles sont éliminées dans les urines. Comme le corps ne les retient pas, il est courant d'avoir des micro-carences qui peuvent se développer très vite.

Aliments riches en vitamines C et B

Si vous souhaitez augmenter leur consommation, privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes, comme la goyave, le persil, le navet, les kiwis, les poivrons, les agrumes pour la vitamine C, les épinards, les brocolis, les haricots pour la vitamine B9. Consommez aussi des viandes, oeufs, fruits de mer et poissons pour les vitamines B12.

Vitamines liposolubles

Les vitamines A, D, E et K sont considérées comme des vitamines qui réagissent au contact des graisses, et qui elles sont stockées par l'organisme. En surdose, elles peuvent alors s'avérer toxiques. Celles-ci ont l'action de limiter les effets du stress oxydatif, en protégeant les cellules des radicaux libres, notamment causés par le stress, la pollution, le tabac, etc...

Où trouver ces vitamines?

Elles sont majoritairement apportées par les lipides contenues dans l'alimentation, et notamment les poissons gras, les huiles végétales, les jaunes d’œufs.

La vitamine D quant à elle est uniquement synthétisée par l'exposition au soleil. Les personnes vivant dans les régions ensoleillées sont donc moins susceptibles d'avoir une carence en vitamine D.

Que sont les minéraux?

Fer, calcium, magnésium, cuivre... Que font ces nutriments à notre corps et pourquoi sont-ils nécessaires ? Les minéraux sont, comme les vitamines, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ces substances se trouvent partout dans la nature, et ils composent également 4% de notre corps.

Majeurs et importants

Vous les connaissez surement ! Ce sont le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le soufre, le sodium, le chlore. Il est demandé, pour respecter les apports journaliers recommandés, d'en consommer en moyenne 100mg par jour, et ainsi répondre aux besoins de l'organisme.

Oligo éléments

Ils sont présents en toute petite quantité dans l'organisme, car, à des taux élevés, ils peuvent devenir toxiques. Ce sont le zinc, le fer, le cuivre, l'iode, le chrome, etc...

Des compléments alimentaires enrichies en vitamines et minéraux

Les grandes marques de nutrition proposent aujourd'hui des formules complexes qui apportent la juste dose de vitamines et minéraux pour combler vos besoins, et pallier aux éventuels manques de l'alimentation. Ces compléments de vitamines, mutivitamines ou minéraux peuvent être pris sous forme de cure, en période de grande fatigue pour rebooster un peu les apports, mais ils peuvent également servir sur le long terme, pour répondre aux besoins de l'organisme, notamment en cas de régime pauvre en fruits et légumes, ou de régimes végétaliens, sans protéines animales.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50